mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Les missions effectuées par le Port autonome d'Abidjan (PAA), dans le cadre de la relance de ses activités, commence à porter des fruits. Il a été choisi comme port de transit du matériel de la centrale thermique de l'Energie du Mali (EDM), parce que jugé compétitif dans la sous-région. Ce matériel d'un coût d'environ 18 milliards FCFA, a été présenté aux personnalités maliennes responsables du projet, le 25 janvier dernier à la direction du PAA.
Selon Pangueba Sogli, homme d'affaires malien, partenaire du projet, c'est suite aux missions effectuées par le PAA que la décision de faire transiter cette marchandise assez importante par la Côte d'Ivoire, via le PAA, a été prise. Avec un peu d'hésitation au regard de la situation socio-politique. C'est donc un risque que nous avons pris en acceptant ce pari. A ce jour, le résultat est concluant. Le PAA demeure le port privilégié pour le Mali et même pour les pays de l'hinterland?, a-t-il conclu.
Le directeur de la Banque d'investissement pour le Mali (BIM), Mamadou Diarra, a remercié les autorités ivoiriennes et les dirigeants du PAA qui ont ?uvré pour que les choses reviennent à la normale. C'est un projet délicat et difficile. C'est pourquoi nous avons sollicité le Port autonome d'Abidjan. Les difficultés que traverse la Côte d'Ivoire peuvent avoir des retombées négatives sur notre espace économique. Il faut donc ?uvrer à la bonne marche de ce pays à travers la solidarité ?, a-t-il indiqué. Il a souhaité que la marchandise arrive au Mali dans le délai prescrit.
Le directeur général adjoint, Pierre Mambé, représentant le PAA, a rassuré les opérateurs économiques maliens quant à la fluidité routière améliorée par l'escorte spécialisée et l'amélioration des capacités des installations portuaires.






Djè Abel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023