mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

La Côte d`Ivoire joue cet après-midi son dernier match de Groupe contre le Mali. Le défenseur central Kolo Touré blessé, Zoro Marc est bien parti pour le remplacer. Notre Voie l`a rencontré.

Notre voie : Avec la blessure de Kolo, vous passez pour être celui qui va le remplacer face au Mali...
Zoro Marc : Je suis désolé que Kolo soit blessé. Parce que c`est un pion très important pour nous. Il a du charisme. Mais on n`y peut rien. C`est ça le football.

N.V : N`avez-vous pas de pression sur vous ?
Z.M : Non. Je suis prêt. Si l`entraîneur me désigne, je donnerai le meilleur de moi-même pour contribuer à l`évolution de l`équipe.

N.V : N`avez-vous pas peur de remplacer un joueur comme Kolo ?
Z.M : C`est une lourde charge, mais je n`ai pas peur. Je pense que quand on est sélectionné parmi les 23 joueurs de l`équipe nationale, c`est qu`on le mérite quelque part. Il faut avoir la tête froide et être concentré.

N.V : Certaines personnes pensent que la Côte d`Ivoire est déjà qualifiée, par conséquent vous devriez lever le pied....
Z.M : Ce n`est pas possible. Si je rentre c'est que les Romaric, Koné Tiassé, c`est-à-dire, nous qui n`avons pas encore joué, sommes obligés de montrer ce que nous avons dans le ventre. Il n`est pas question pour nous de lever le pied. Je pense qu`on nous jugera à partir de ce match.





Entretien réalisé par E. Touboui à Accra

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023