mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Plus de 130 femmes provenant des villes de Toumodi, Djekanou Angoda et Yamoussoukro ont assisté le 4 janvier dernier à un atelier de formation organisé par L'ONG belge Tous pour la femme? sur les droits et devoirs de la femme .
Ainsi, pour permettre aux femmes aussi bien du milieu urbain que celles du milieu rural de mieux défendre leurs droits et leurs devoirs partout où le besoin se fera sentir, cette organisation a présenté aux femmes de la région des lacs un guide pratique sur les droits de la femme qui a été spécialement conçu pour elles. Pour M. Jean François De Lachard, coordinateur de cette ONG dans notre pays, ce catalogue permettra aux fem-mes de la Côte d'Ivoire et particulièrement de la région des lacs d'apprendre leurs droits et devoirs afin de mieux se conduire dans la société . Il a indiqué que sur les 6 thèmes décrits dans le guide rédigé en français, seuls 4 ont été traduits dans les 4 langues nationales les plus parlées notamment,à savoir le Beté, le Tabgana, le Malinké et le Baoulé. Selon lui, l'objectif de son ONG est de divulguer le droit en milieu rural, semi urbain et urbain. Cela, pour contribuer à la promotion du droit en général et en particulier celui de la femme, de l'enfant et de la famille ainsi qu'à la lutte contre toute forme de discrimination à l'égard des femmes.
Notons que ce atelier qui à vu la participation des différentes autorités administratratives et politique de la ville de Yamoussoukro se tiendra dans plusieurs localités de l'intérieur de notre pays .








Gervais Amany gervaisamony@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023