mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Pour une moto que Mme Tra Lou Célestine, directeur local de compagne de GBAGBO dans la tribu Wadjê a offerte à M. Ta Bi Zaouli Oscar, secrétaire fédéral FPI les militants du FPI sont profondément divisés. Ce geste est diversement interprété par des militants. Jointe au téléphone, Mme Tra Lou affirme que c'est elle qui a offert cette moto au secrétaire fédéral vu les difficultés de moyens de mobilités qui entravent son système d'encadrement des 26 sections. Je suis militante du Front Populaire Ivoirien, directeur Local de Campagne du candidat Laurent Gbagbo dans le Wadê. J'ai donné cette moto au fédéral pour lui permettre de se déplacer facilement. J'ai encore des vélos que je vais donner aux secrétaires de bases ou de sections. Je pose ces actes pour encourager les responsables des structures FPI à travailler efficacement sur le terrain pour la victoire du président GBAGBO et de tous les candidats FPI à Zuénoula. Nous, cadres du FPI devrions aider nos responsables au lieu de les salir par rapport à notre politique de positionnement. Je demande a tous de faire preuve d'esprit socialiste et de privilégier l'intérêt supérieur du FPI?, a-t-elle précisé.
M. Djè Bi Djè, quatrième vice président du conseil général de Zuénoula membre du comité central exhorte les militants à l'entente Il faut éviter les suspicions qui divisent les militants. Ce n'est pas un cadre du RDR qui a donné cette moto au Fédéral. Les manipulations des militants contre les responsables des structures paralysent le parti? a-t-il regretté.
Signalons que les militants de base, M Irié Bi Botti (Poïzra), M Djangoné Bi Loh Benoît et M. Bouzié Bi ont empêché l'assemblée générale extraordinaire que le fédéral Ta Bi Zaouli devait tenir lrécemment afin de clarifier les choses. Selon eux, c'est le député Kouadio Bi Boti Venance qui leur aurait donné l'ordre d'empêcher la tenue de cette assemblée générale. M .Ta Bi Zaouli Oscar le fédéral a dit sa satisfaction après réception du don : Je dis merci à Mme Tra Lou Célestine d nous avoir offert une moto dont nous avions tant besoin. Je demander à tous les cadres du FPI qui ont les moyens de nous aider à travailler. Le mot d'ordre du FPI exige de moi le travail, son implantation, son organisation et l'encadrement des militants. Je ne sais pas ce qu'on appelle corruption. Les élus de Zénouala ont simplement peur des éventuels candidats dont ils font la publicité sans qu'ils ne s'en rendent compte. Qu'ils cessent de diviser les militants.Mme Tra Lou n'est pas cadre du RDR. Ils ont peur pour rien? a-t-il fait remarquer. M. Zah Bi Boni, 2eme vice Président du Conseil Général de Zuénoula a demande aux militants d'éviter de tomber dans les pièges de ceux qui cherchent à les diviser. Le FPI ne peut pas gagner les élections à Zuénoula si les militants sont divisés?, prévient-il.








Eustache Gooré Bi eustachegoorebi@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023