mardi 29 janvier 2008 par AFP

ACCRA, 29 jan 2008 (AFP) - La maison de la famille du buteur du Ghana, Asamoah Gyan, est sous surveillance policière depuis les menaces reçues après ses performances moyennes lors de la Coupe d`Afrique de football (CAN-2008) que son pays accueille, a-t-on appris mardi dans la presse ghanéenne.
Cette mesure de protection a été mise en place après le faux-départ d`Asamoah et Baffour Gyan. Dégoûtés par le traitement réservé au buteur par les supporteurs et les médias, le jeune joueur (22 ans) et son frère avaient voulu quitter la sélection avant de se raviser.
"Les Ghanéens sont ingrats, s`est plaint au Daily Graphic la mère des Gyan, Cecilia Love Amoako. Mon fils n`a que 22 ans mais a fait des bonnes actions pour la nation, alors il ne devrait pas être traité ainsi."
Asamoah Gyan a marqué sur penalty lors du match d`ouverture de la CAN contre la Guinée (2-1). Il avait également réussi le premier but de l`histoire des Black Stars en Coupe du monde contre la République tchèque en match de poules (2-0), à seulement 20 ans, le 17 juin 2006.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023