mardi 29 janvier 2008 par AFP

TAMALE (Ghana), 29 jan 2008 (AFP) - Le sélectionneur du Cameroun, Otto Pfister, a sévèrement critiqué, mardi, l`organisation de la CAN, la qualifiant de "catastrophe totale" après l`arrivée de son équipe à Tamale sans ses bagages et ses équipements à la veille d`un match décisif pour la qualification en quarts de finale, mercredi contre le Soudan.
"Nous avons quitté Kumasi ce matin et on nous a dit qu`un hélicoptère nous accompagnerait avec tous nos bagages, a déclaré le technicien allemand. Et on arrive ici, on n`a aucun ballon, aucun tee-shirt. Les chambres ne sont pas prêtes. On a attendu trois heures dans le hall et le repas a été servi très tard. Je ne sais pas qui est responsable mais c`est la catastrophe totale au niveau de l`organisation."
"Hier (lundi) à Kumasi, on voulait manger à midi mais le propriétaire de l`hôtel a oublié de donner les clés de la cuisine pour que l`on prépare le repas et on a mangé à 13h30, a-t-il ajouté. Tous les jours, il y a quelque chose. Nous avons quand même quelques vedettes mondiales. C`est très difficile de garder le moral de l`équipe."
Les Lions Indomptables ont finalement récupéré une partie de leurs bagages en fin de journée pour effectuer un léger entraînement d`une heure vers 19 heures locales dans le stade de Tamale.

Des Soudanais observateurs
--------------------------
Les joueurs soudanais, dont la séance était également prévue à la même heure et au même endroit, ont dû sagement patienter dans le couloirs de l`enceinte en observant derrière les vitres les exercices de leur futur adversaire avant de prendre le relais des Camerounais sur la pelouse.
Le capitaine du Cameroun, le vétéran Rigobert Song (31 ans), en vieil habitué des problèmes de logistique en Afrique, a tenu, de son côté , à relativiser le contre-temps subi par sa sélection.
"Quels que soient les handicaps que l`on peut avoir, il ne faut pas que cela déséquilibre notre préparation, a-t-il affirmé. On a souvent vécu des situations plus difficiles que celle-là et on s`en est toujours sorti. Rien n`est nouveau pour nous. Il y a quelque chose au bout, la qualification. Aucun de mes coéquipiers ne veut quitter la compétition demain (mercredi) juste parce que les conditions ne sont pas réunies. C`est même un des facteurs qui va nous donner plus de moral et de détermination."
Deuxième du groupe C après une défaite contre l`Egypte (4-2) et une large victoire face à la Zambie (5-1), le Cameroun doit l`emporter aux dépens du Soudan pour assurer son billet pour le prochain tour quelle que soit l`issue de l`autre rencontre de la poule, Egypte-Zambie, prévue à Kumasi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023