mardi 29 janvier 2008 par AFP

TAKORADI (Ghana), 29 jan 2008 (AFP) - L`équipe de Guinée a reçu avec des cris de joie la prime de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d`Afrique (CAN-2008), emmenée mardi à son hôtel par le ministre des Sports en personne, Aribot Baidy, a constaté l`AFP au Takoradi Beach Hotel.
Une visite qui fait plaisir. "T`entends les loups qui hurlent:
+Aaaaoooouuuuh!+ comme dans les dessins-animés (de Tex Avery, ndlr)?", a
demandé en plaisantant le sélectionneur français du Syli national, Robert Nouzaret.
Les 23 Guinéens ont accueilli le ministre et l`homme qui le suivait, une valise à roulettes lourde de billets, avec des vivats.
"Hier, en rentrant (du match contre la Namibie - 1-1 - qui a qualifié la Guinée), on aurait aimé que +l`homme à la valise+ nous attende, ç`aurait été bien psychologiquement", a ajouté Nouzaret, "mais cette année au moins on n`a pas de problèmes de primes. Je crois qu`il y a deux ans (le sélectionneur était Patrice Neveu), ils en avaient discuté jusqu`à 4 heures du matin la nuit avant leur quart de finale..."
La Guinée avait perdu contre le Sénégal (2-3) en quarts de finale de la CAN-2006.
"Que les problèmes de primes ne viennent pas perturber le climat, a dit le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, Aribot Baidy, et qu`ainsi les joueurs puissent transcender les problèmes réels du pays, qui passent au second plan quand le Syli national gagne".

eba/ngu

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023