mardi 29 janvier 2008 par 24 Heures

Il est en ce moment en tournée auprès de ses aînés qui ont déjà dirigé la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO).

Après Charles Konan Banny la semaine dernière, le nouveau gouverneur, Philippe Henri Dacoury-Tabley était hier chez Alassane Dramane Ouattara à la Riviera Golf.
Je suis en train de rencontrer les anciens gouverneurs.
Donc, je suis venu rendre visite au gouverneur Alassane Ouattara qui est en même temps gouverneur honoraire de la banque.
C'est un titre qu'on décerne à ceux qui ont apporté beaucoup à la banque , a-t-il révélé.
Nous avons parlé bien sûr de la Banque centrale, cela fait 18 ans qu'il en ait parti.
Nous nous sommes donc rappelés les souvenirs.
Il s'est rappelé également mon entrée dans la banque en tant que jeune cadre ivoirien , a indiqué Philippe Henri Dacoury-Tabley à l'issue du huis clos.
Dans une ambiance visiblement détendue, les deux économistes, à en croire l'hôte d'Ado, ont abordé des questions relatives à la Banque africaine de développement (BAD), du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.
Nous avons fait un large tour d'horizon de toutes ces institutions internationales qui sont les partenaires de la BCEAO , a-t-il déclaré à la presse.
Le nouveau gouverneur qui doit s'envoler pour Dakar après ces rencontres, a-t-il une idée de sa mission ? Je commence à voir un peu plus clair.
Dans tous les cas, nous allons nous atteler à consolider les acquis de mes prédécesseurs.
Et puis, il y a cette réforme qui a été adoptée par les chefs d'Etat, qu'il faut absolument mettre en ?uvre , a-t-il annoncé.
D'ici-là, Philippe Henri Dacoury-Tabley s'arme des conseils de ses aînés pour certainement faciliter sa mission.

L.O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023