samedi 2 février 2008 par Notre Voie

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), cher au président Henri Konan Bédié vient de subir un coup dur à Bouna. Le secrétaire général de sa section de Bouna commune, Cissé Morifi, par ailleurs président du Collectif des secrétaires généraux de section du PDCI de Bouna, vient de déposer ses bagages au Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N'Guessan.
L'information, restée jusque-là secrète pour un certain nombre de raisons, est désormais du domaine public. Puisque, depuis quelques jours, le concerné dit avoir écrit à la Direction de son parti pour l'informer de son départ. Mieux, M. Morifi est sur le terrain à Bouna où il a déjà informé ses anciens camarades de parti et s'apprête à organiser une grande rencontre publique pour porter l'information à l'ensemble de la population. Nous sommes en train de nous organiser pour annoncer officiellement notre arrivée au FPI. Et le président du parti sera notre invité ici à Bouna pour qu'il se rende compte lui-même du travail que nous avons commencé à faire et que nous entendons poursuivre avec tous les camarades du FPI?, nous a confié M. Cissé Morifi au téléphone.
Sur les raisons qui ont motivé son départ du PDCI, l'intéressé pointe un doigt accusateur vers le délégué départemental du PDCI à Bouna, le député Palé Dimaté. Il accuse ce dernier de gérer le parti de façon solitaire et avec mépris. Il n'y a pas de communication. Il fait ce qu'il veut seul. Nous nous décarcassons sur le terrain et c'est à d'autres personnes qu'il s'adresse. Est-ce qu'il est normal que ce soit quelqu'un d'autre qui vende les cartes du parti aux militants dans ma section en dehors de moi qui en suis le premier responsable ??, s'est-il interrogé. Cissé Morifi soutient qu'ils sont nombreux, ses anciens camarades du PDCI à approuver sa démarche et à être prêts à le suivre dans sa nouvelle famille politique.
Pour la Direction départementale de campagne du candidat Gbagbo à Bouna dirigée par le maire Charles Kambiré, c'est une recrue de taille.

Guillaume T. Gbato

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023