lundi 4 février 2008 par Notre Voie

Fini la guerre, place à l'activité politique.
Kambou Difilé, conseiller économique et social, par ailleurs fédéral FPI de Bouna, est, depuis mardi, dans ladite cité. Absent de la ville depuis plus de cinq ans pour raison de guerre, le patron du FPI à Bouna a entrepris de remobiliser ses troupes.
Dès son arrivée, Kambou Difilé a lancé une sensibilisation de proximité dénommée Opération porte-à-porte?. Comme son nom l'indique, cette campagne consiste à visiter les populations à domicile pour les sensibiliser à la nécessité de rejoindre le Front populaire ivoirien.
Selon Kambou Difilé, l'opération, qui a démarré par des rencontres avec les leaders d'opinion, porte déjà ses fruits. En plus de Cissé Morifi, secrétaire de section PDCI de Bouna commune, qui nous a rejoints de nombreux militants du PDCI et du RDR nous approchent pour demander à adhérer au FPI?, a expliqué, hier Kambou Difilé, que nous avons joint au téléphone. Il a indiqué que tous ceux qui ont rejoint le FPI seront officiellement présentés au cours de la rentrée politique de la fédération de Bouna, prévue courant mars. Cette rencontre, qui se fera en présence du président du FPI, marquera le grand retour du Front populaire ivoirien dans la région?, a déclaré le fédéral de Bouna.
Pour préparer ce rendez-vous, Kambou Difilé et son adjoint Sansan Harrison ont organisé hier une importante réunion dans le nouveau siège acquis par le FPI.
Pour le fédéral de Bouna, la rentrée politique du bureau fédéral devra également être l'occasion de la mise en route du plan de redynamisation des structures du parti dans le département. Nous allons installer des comités de base là où ils manquaient. Il nous faudra aussi redynamiser celles qui existaient déjà. En tout cas, l'avenir se présente bien pour le FPI à Bouna?, a déclaré M. Difilé, espérant que la direction du FPI appuiera davantage les efforts de la fédération.

Faustin Yao K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023