jeudi 14 février 2008 par Le Patriote

11 Octobre 2007. 07 Février 200, plus précisément 96 jours que l'équipe des audiences foraines dirigée par le Président Sissoko Mourlaye Ibrahim, composée du Procureur Dizoua Guéouélé Emmanuel et du greffier Diby Nomel sillonne les villages et campements du département de San-Pédro. Fin du périple qui s'est soldé par la visite de 43 sites. Sur un total de 5475 requérants qui se sont présentés, 5089 ont obtenu le précieux jugement supplétif et 386 ont vu leur demande rejetée. Bien que le bilan soit assez positif, il faut noter les nombreuses difficultés auxquelles l'équipe a été confrontée : manque de carburant, voies d'accès à certains sites impraticables,
Ces faits dommageables empêchent les requérants démunis ou handicapés d'obtenir leur papier, étant dans l'impossibilité de se rendre dans le site le plus proche de leur localité. Pour couronner le tout, les accusations de fraude portées par les militants du FPI contre ceux du RDR et celles contre les magistrats qui laisseraient faire sans mettre les fraudeurs aux arrêts.
Tous ces faits cumulés ne favorisent pas une atmosphère de sérénité permettant à l'équipe de travailler dans la quiétude. Les élus du département, n'ont été d'aucune aide à l'équipe. Malgré les 5089 jugements supplétifs accordés, le département de San-Pédro a enregistré l'un des plus grands taux de rejet : 21,13 %.

SORY BLINTIAKA
(Correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023