jeudi 14 février 2008 par Le nouveau navire

Récemment, les responsables de la Société de Limonaderie et de Brasserie d'Abidjan (SOLIBRA) ont organisé un dîner spectacle, au palais des congrès de l'hôtel ivoire. A cette occasion, il a été question pour M. Jean Claude Schmidt, DG de SOLIBRA d'annoncer les nouvelles perspectives de la société qu'il dirige. Non sans remercier tout son personnel pour le travail abattu dans une conjoncture difficile. Le dernier trimestre de l'année 2007 a été très bon. Nous avons réalisé un très bon score au niveau de la bière. Disons, tous nos produits se sont bien comportés. Quant à l'entreprise Sadem, avec le produit AWA, malgré un marché attaqué, elle résiste et avance de 16,5%..., s'est-il félicité. En effet, du fait de la crise qui perdure depuis cinq (5) ans, cette société a du mal à concurrencer les produits de contrefaçons qui ont envahi le marché ivoirien. Avec en prime la fabrication d'eau en sachet, vendue dans tous les coins de rues à Abidjan et à l'intérieur de la Côte d'Ivoire. M. Soro Nahoua, l'un des responsables de cette société chargé de vente dans la zone Nord que nous avons rencontré à la foire de Bouaké en 2006 n'a pas manqué de souligner cet état de fait. Toutefois, le Premier responsable de la Solibra est serein et plaide pour un apaisement du climat sociopolitique cette année. En 2008, nous demandons nous demandons une prudence dans un environnement affaibli , a-t-il souhaité. L'unique brasserie en Côte d'Ivoire, bien qu'éprouvant des difficultés du fait de la concurrence déloyale, tient bon. C'est tant mieux pour les nombreux ivoiriens qui y exercent.


Sériba Koné

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