vendredi 29 février 2008 par Fraternité Matin

De grandes innovations sont annoncées pour l'édition 2008 dont le lancement a eu lieu mercredi.
Le concours Miss Côte d'Ivoire 2008 va enregistrer la participation de la diaspora ivoirienne vivant en France. La présélection se fera à Lyon. L'information a été donnée à la presse par Thierry Koffi, secrétaire général du Comici, mercredi, à l'hôtel Sofitel, lors de la cérémonie du lancement de ce concours. La deuxième innovation est le nombre des prétendantes à la couronne de Miss Côte d'Ivoire qui de 30 passe à 24 ou 26. Et seules les deux premières du quatuor gagnant seront retenues pour représenter la région. De cette manière, le Comici entend éviter, à la finale, une longue soirée aux téléspectateurs et faciliter la délibération au jury en procédant à la suppression de l'étape de la présélection lors de la finale. La caravane du Concours Miss Côte d'Ivoire va sillonner 12 villes dont trois nouvelles : Bondoukou, Dimbokro et Grand-Bassam.
Placée sous le signe de la rigueur, de la paix et de la réconciliation, la région du Zanzan aura, cette année, l'honneur d'ouvrir les hostilités le 15 mars prochain. La tournée dans les différentes régions répond, selon le président du Comici, M. Yapobi, au souci de rapprocher le concours des populations. L'occasion a été belle pour le secrétaire général de dresser le bilan de l'édition précédente. Dans l'ensemble, a-t-il mentionné, le bilan est positif. Toutefois, il a déploré la longueur du spectacle, la qualité moyenne des candidates, la longueur de la mise au vert et les problèmes de restauration et d'hébergement auxquels ils sont confrontés. N'Zi Bernadette, la Miss Côte d'Ivoire 2007, et ses dauphines ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Les Patrons et Shola ont assuré la partie musicale quand Eloi Sessou, le styliste des candidates au concours de beauté, a été associé au lancement par un défilé.



Marie Chantal Obindé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023