vendredi 29 février 2008 par Notre Voie

En raison du calendrier international de l'Africa sports et de l'Entente sportive de Bingerville qui disputent ce week-end la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, la Fédération ivoirienne de football a programmé quatre rencontres avancées de la deuxième journée du championnat national de première division. Le Parc des sports accueille ainsi cet après-midi deux oppositions. A 14 heures, la Jeunesse club d'Abidjan battue lors de la journée inaugurale par l'Africa sports tentera de se remettre dans le sens de la marche face à l'USC Bassam. Sera-ce facile contre des Insulaires qui ont signé la semaine dernière un retour gagnant parmi l'élite au détriment du Stella club d'Adjamé battu 2 à 0 ?
A 16 heures, le Stade d'Abidjan et le Sabé sports de Bouna engageront la bataille du rachat. Respectivement défaits par la Société omnisports de l'armée et l'Asec mimosas lors de leurs premières sorties, Yéyés et Guerriers de l'Est entendent redresser la barre. Cette explication promet d'être chaude.
Au Centre technique national de Bingerville, à 15h30, les Indomptables d'Issia affrontent l'Association sportive des clubs de Ouragahio. Les Rouge et Noir qui ont commencé l'exercice 2007- 2008 par une défaite contre l'Entente sportive de Bingerville ambitionnent légitimement d'empocher les trois points du match contre le promu. Sans doute galvanisés par leur nul contre le Réveil club de Daloa, les poulains de Silué Yélato vont tout donner pour ne pas connaître de revers contre Issia.
Le souci sera le même pour l'Asec qui en découdra avec le Stella club d'Adjamé au stade Félix Houphouet Boigny, à 15h30. Larges vainqueurs du Sabé sports de Bouna le week- end dernier, les Mimos veulent continuer sur leur lancée en épinglant les Magnans à leur tableau de chasse. Mais avec le Stella, équipe énigmatique, sait- on jamais. Un sursaut d'orgueil de sa part pourrait compliquer les affaires du leader.
Demain, à 15h30, sous le Fromager, le Sporting club de Gagnoa, totalement hors sujet contre l'AS Denguélé lors de la première journée, sera encore en danger face à la Société omnisports de l'armée.
Denguélé - Africa sports et Entente sportive de Bingerville- Réveil club de Daloa se joueront le 5 mars prochain ( 15h30), respectivement au stade Félix Houphouet-Boigny et au stade Robert Champroux de Marcory.





Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023