vendredi 29 février 2008 par Notre Voie

Un décret pris récemment a fait de Mme Djédjé Mama Ohoua Simone, D.G. intérimaire du Trésor public. Ses administrés ne restent pas muets face à ce changement tant réclamé.
Nous ne voulons pas d'un changement dans la continuité?. Voici ce qu'affichent comme volonté les travailleurs du Trésor public de Côte d'Ivoire, au lendemain de la nomination par décret d'un directeur général par intérim à la tête de la banque de l'Etat. Il faut un changement de rupture?, insistent-ils. Mme Djédjé Mama Ohoua Simone, administrateur des services financières de classe exceptionnelle et première femme administrateur du Trésor, jusqu'alors directeur général adjoint du Trésor, a été nommée directeur général du Trésor par intérim, par décret. Hier même, les agents du Trésor ont commencé à lui faire allégeance. Mais en même temps, de nombreux agents interrogés sur leur état d'esprit à l'avènement de Djédjé Mama, clament à qui veut les entendre que le ministre Charles Koffi Diby de l'Economie et des Finances est parti sans partir?. Les agents se veulent plus explicites. C'est Charles Koffi Diby qui avait nommé cette dame au poste de D.G.A. du trésor il y a 7 ans. Il a encore man?uvré pour qu'elle soit bombardée D.G. par intérim du Trésor. Mais on la verra aux actes. Il faut qu'elle insuffle un sang nouveau à la maison aujourd'hui atteinte d'une certaine sclérose? motivent les agents qui entendent se prononcer sur la question dans les tout prochains jours.
L'agence comptable centrale du Trésor a brûlé, il n'y a pas eu d'enquête, on s'est contenté de délocaliser ce service. Il n'y a eu aucune sanction. Cela veut dire que les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets. Certaines personnes dirigent des services importants. Elles sont inopérationnels depuis 5 ans. Mais on ne peut pas les remplacer?, racontent avec amertume les agents qui gardent l'anonymat.







Félix Teha Dessrait dessrait@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023