vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires a reçu hier un important don de matériels d'incendie de l'ONG OIEBES-H. Estimé à plus d'un milliard de franc CFA, ce matériel que viennent de recevoir les soldats du feu devrait, disent les spécialistes, leur permettre de venir plus efficacement à bout des incendies qui se déclarent dans les marchés et les immeubles.

Les cris de c?ur du Lieutenant-Colonel Adama Coulibaly semblent ne pas être tous tombés dans des oreilles de sourds, tant des bonnes volontés se manifestent pour aider les Sapeurs- pompiers à accomplir au mieux leur mission.
Moins d'un mois après l'important don de matériels nautiques que lui a fait une ONG, c'est une autre organisation de la société civile qui a décidé de voler au secours des soldats du feu.
Cette fois-ci, c'est l'Organisation internationale pour l'environnement, le bien-être social et contre le handicap (OIEBES-H) dirigée par Dr Mamadou Sako qui vient consentir un sacrifice de plus d'un milliard pour aider les Sapeurs-pompiers à soulager les populations en détresse.
Le don fait par le médecin- chirurgien Mamadou Sako, ancien de la marine nationale, et ses amis est composé de deux échelles pivotantes mesurant 32 mètres, chacune, montées sur du matériel roulant, d'un fourgon-pompe, de matériels médicaux et de désincarcération.
La cérémonie de remise de ce don estimé à 1.
262.
092.
520 FCFA s'est déroulée hier à la caserne des Sapeurs-pompiers de l'Indénié, en présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles Philippe Mangou, chef d'état-major des Fanci, Sam Etiassé, Préfet d'Abidjan.
Le Chef de corps du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le Lieutenant-colonel Adama Coulibaly, non sans remercier chaleureusement le donateur, a profité de son intervention pour, à nouveau, expliquer les difficultés auxquelles ses hommes et lui sont quotidiennement confrontés et qui freinent leurs actions.
Grâce à ce don qui va soulager plus de quinze millions de personnes, je peux dire avec fierté que le jour s'est levé aujourd'hui sur le GSPM , s'est réjoui le commandant des Sapeurs-pompiers avant de regretter le manque de moyens pour sauver plus de sinistrés.
Nous avons toute la technicité nécessaire, mais les moyens nous font cruellement défaut.
On nous dit que nous sommes toujours en retard lorsqu'on nous sollicite, comme si les sinistres nous donnaient des rendez-vous bien réglés, a déploré dans son adresse Adama Coulibaly, invitant au passage les autorités présentes à emboîter le pas à ce donateur d'hier, notamment en oeuvrant à la création de nouvelles casernes aussi bien à Abidjan que dans les villes de l'Intérieur du pays.
En plus du généreux donateur que personne n'a pu s'empêcher de remercier, toutes les autorités présentes n'ont pas manqué de féliciter le Lieutenant Adama Coulibaly, non seulement pour le travail abattu, mais également pour ses relations qu'il met à contribution pour venir en aide aux Sapeurs-pompiers.


M.D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023