vendredi 29 février 2008 par Ministères

Le Général de division KASSARATE TIAPE EDOUARD a reçu à son Etat Major du commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale ce jeudi 28 février 2008, la visite de l'ambassadeur du Burkina Faso. Une visite qui selon l'ambassadeur du Burkina Faso Monsieur ILBOUDO EMILE a pour but de présenter au Commandant Supérieur de la Gendarmerie le nouvel attaché de défense de son pays. Il s'agit du Colonel OUEDRAOGO BOUREIMA.

Ce dernier a dit tous ses remerciements à l'endroit du Général KASSARATE et à toute la Gendarmerie pour l'accueil qui leur a été réservé, lui et l'ambassadeur de son pays. Aussi, a-t-il souhaité la reprise de la coopération entre les deux Républiques s?urs que sont la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso d'autant plus que celle-ci est vitale pour la sous région.

Prenant la parole, le Général de division KASSARATE TIAPE EDOUARD a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Ensuite, il a souligné que l'on a plus besoin de rappeler les liens d'amitiés existant entre nos deux nations. C'est pourquoi il a dit en substance au Colonel OUEDRAOGO BOUREIMA vous êtes chez vous en Côte d'Ivoire . En plus, il a salué l'implication du Burkina Faso dans le règlement de la crise Ivoirienne. Une implication qui a permis de rétablir les liens affectifs entre les peuples Burkinabé et Ivoiriens.

Pour finir, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie a rassuré le nouvel attaché de défense quant à la collaboration de son institution afin de lui permettre d'exercer sa fonction dans les conditions optimales.

Service de Communication de la Gendarmerie Nationale

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023