vendredi 29 février 2008 par Le nouveau navire

La cacao culture et la caféiculture connaissent des difficultés. L'espace cultivable se rétrécit au fil des années. Si l'on n'y prend garde, ces deux cultures de rente, qui ont longtemps constitué les piliers de l'économe du pays, ne seront que de vieux souvenirs. Fort de ce constat, des actions sont menées par-ci, par-là. C'est le cas de ODAD Communication qui veut redresser la barre. Il y'à quelques jours, cette structure a procédé au lancement des tout Premier AWARDS AMBASSADEURS café -cacao. Selon son président KOUADIO V. FORTUNE, cet évènement s'articulera autour de trois grands axes .Il s'agira notamment d'une campagne de sensibilisation, d'un concours mixte ambassadeur café-cacao, et d'une nuit des AWARDS. Pendant cette nuit, sept catégories de distinctions seront faites. Parmi celles ?ci , celles du meilleur chercheur, de la meilleure structure d'exportation ,du meilleur groupement coopératif, du meilleur producteur etc. l'événement vise globalement à promouvoir la consommation du café-cacao et de leurs produits dérivés en Côte d'Ivoire. Spécifiquement, l'on note trois grands objectifs dont la création et l'entretien d'une communication permanente entre les différents acteurs de la filière. Ne voulant pas faire les choses à moitié, ODAD Communication a déjà mis en place un comité pour booster les affaires, selon M .FORTUNE . Qui lance un appel pressant aux autorités politiques, administratives et opérateurs de la filière, en vue du succès du projet. On espère que cet appel sera entendu car le point d'honneur du projet reste la pérennsation du binôme café-cacao.

K.S.

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