vendredi 29 février 2008 par Le Sport

La Fédération nigériane de football (NFA) a nommé jeudi James Peter, son plus haut responsable technique, au poste de sélectionneur national, fonction qu'il n'occupera que temporairement, en remplacement de l'Allemand Berti Vogts, démissionnaire.

Le conseil d'administration de la NFA s'est réuni jeudi pour trouver un successeur à Berti Vogts qui a démissionné après la contre-performance du Nigeria à la CAN-2008 au Ghana, où ils ont été battus en quarts de finale par les Ghanéens.

Selon les observateurs, James Peter, entraîneur adjoint de la sélection lors de la CAN-1984 en Côte d'Ivoire où les Super Eagles avaient été battus en finale par le Cameroun, n'occupera le poste que temporairement.

Il pourrait être remplacé par Samson Siasia, entraîneur de la sélection olympique, qui se qualifiera pour les JO de Pékin si elle bat l'Afrique du Sud le 26 mars, dès que l'aventure olympique des Super Eagles sera terminée.

Le Nigeria commencera les éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010 le 30 mai prochain contre l'Afrique du Sud. La Guinée Equatoriale et la Sierra Leone complètent le groupe de qualification.

AFP





www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023