lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

Faire le point d'une année d'activités pour mieux apprécier les tâches à accomplir. C'est le sens de l'assemblée générale du conseil départemental du RDR à Yopougon organisée le samedi dernier par son 1er responsable, Imbassou Ouattara.

De l'implantation du parti à son fonctionnement en passant par les finances, Imbassou Ouattara a fait un bilan de la première année de son mandat.
Nous sommes passés du simple au triple.
Yopougon compte aujourd'hui 1342 comités de base, soit 33550 militants enregistrés sur nos fichiers.
Chiffre nettement au dessus des 26 000 militants en 2001 , s'est-il réjoui.
A l'en croire, ces nombreux militants sont encadrés quotidiennement par 70 secrétaires de sections, 11 commissaires politiques et bien sûr par le conseil départemental qu'il dirige.
Sur le plan fonctionnel, le responsable du RDR Yopougon a affirmé que son parti n'a pas chômé dans cette commune.
Composé du secrétaire départemental, des présidents des structures spécialisées et techniques, des commissaires politiques, le conseil départemental se réunit deux fois dans le mois.
En plus, nous effectuons régulièrement des visites à des sages, des groupes de militants et à des mouvements de soutien.
Tout ce travail a conduit à la réussite des deux grands meetings qui ont meublé l'année 2007.
Il y a eu le meeting d'Amadou Gon à Port-Bouët II et de Sangofowa Coulibaly qui ont connu une mobilisation parfaite , a-t-il dit.
Côté financier, son parti a selon lui, déboursé, en 2007, la somme de 7 031 000 Fcfa pour l'entretien de son siège, l'aide aux militants en détresse, le financement de micro-projets etc Un bilan apprécié par les militants présents à l'assemblée générale.
Et pour maintenir le cap, le secrétaire départemental envisage d'organiser une rentrée politique.
Ensuite, nous allons tabler, cette année, sur la formation à travers les séminaires.
Pour élire notre président Alassane Ouattara en cette année électorale , a-t-il annoncé.


L.O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023