mardi 4 mars 2008 par Fraternité Matin

Le président de l'ONG Action pour la France, le député Gouali Dodo Basile Junior, se rendra bientôt en France où il rencontrera les autorités de l'Elysée, à défaut d'être reçu par le Président Nicolas Sarkozy, les députés et le patronat français...
Avant son départ, et surtout expliquant l'objectif visé par cette mission, le député indique qu'il s'agit de faire en sorte que les industriels français reviennent parce que les Ivoiriens ont besoin d'emplois. L'ONG Action pour la France a-t-elle le soutien du parti au pouvoir? Lorsque nous avons eu à organiser la nuit de l'amitié et de la fraternité ivoiro-française, au Palais des Congrès de l'hôtel Ivoire, le 19 octobre 2007, c'est le ministre Antoine Bohoun Bouabré qui fut le parrain. Il nous a financièrement aidés. Le ministre Bohoun Bouabré, une personnalité forte qui aide notre ONG, c'est dire que nous avons le soutien du parti au pouvoir qui reconnaît que la France et la Côte d'Ivoire, c'est un couple où le divorce ne devrait jamais être prononcé, a-t-il répondu.
Au cours de cette mission, le député PDCI, Gouali Dodo, animera une conférence dont le thème, selon lui, est: Contribution réelle de la France dans le développement économique et social de la Côte d'Ivoire, et le renouveau des relations entre les deux pays. Pour le député de Vavoua, la Côte d'Ivoire gagnerait à renforcer ses relations diplomatiques, politiques, économiques et même culturelles avec la France. La France n'est pas l'ennemie de la Côte d'Ivoire, dit-il.




Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023