mardi 4 mars 2008 par Notre Voie

Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, est arrivé depuis hier en Côte d'Ivoire pour une visite d'amitié et de travail de deux jours. Il a été accueilli à l'aéroport Félix Houphouet -Boigny par son homologue ivoirien, M. Laurent Gbagbo, accompagné du Premier ministre Soro Guillaume. Pour M. Koroma, son séjour en terre ivoirienne va permettre à son hôte Gbagbo et lui d'échanger leurs expériences. Il espère non seulement, par cette visite, renforcer les liens, qu'il qualifie de fort, qui existent entre les peuples ivoirien et sierra leonais mais aussi renforcer la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone dans la perspective d'une intégration sous-régionale.
Il a tenu, par ailleurs, à saluer le président, le gouvernement de la République et le peuple ivoirien pour l'accueil chaleureux.
La visite du président Ernest Bai Koroma est à inscrire dans le cadre d'une tournée africaine qu'il effectue depuis son élection le 8 septembre 2007.
Il est accompagné d'une importante délégation au sein de laquelle on comptait la présence de Mme Zainab Bangura, ministre des Affaires étrangères.
M. Koroma a déjà effectué des voyages, avant la Côte d'Ivoire, au Liberia, en Guinée Conakry, au Mali et au Burkina Faso, dans le but de consolider les relations entre ces Etats et son pays qui sort d'une guerre civile.
Des membres du gouvernement et de la hiérarchie militaire étaient présents pour accueillir le président de la Sierra Leone.









Serge Armand Didi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023