mardi 4 mars 2008 par Notre Voie

La musicienne Joëlle C. sera inhumée le samedi 29 mars 2008 au cimetière de Williamsville, à Abidjan.
Selon son frère aîné Roger N'Cho Djakou, c'est ce qu'a décidé la famille. Je confirme que Joëlle C. sera enterrée le samedi 29 mars 2008 à Abidjan. La levée du corps aura lieu la veille. C'est la décision des parents?, a souligné le frère aîné de l'artiste.
Cependant, il a tenu à relever que la famille n'est pas vraiment prête pour l'organisation des obsèques. Cela nécessite d'importants moyens, a-t-il indiqué. D'autant plus que, pour lui, Joëlle était une artiste dont la renommée a dépassé les frontières nationales.
Ses amis viendront certainement d'un peu partout dans le monde. Il y a également sa famille artistique, des nombreux fans et admirateurs ainsi que de nombreuses personnalités du show-biz et du monde politique qui seront présents à ces obsèques. Il faudra bien recevoir tout ce monde?, a confié Roger N'Cho Djakou.
C'est pourquoi il a lancé un vibrant appel à tous ceux qui ont connu l'artiste afin qu'ils soutiennent la famille dans l'organisation des obsèques. Car, comme tout le monde le souhaite, a-t-il poursuivi, il faut que Joëlle C. ait des funérailles dignes afin qu'elle demeure toujours dans la mémoire collective.
Concernant les dates des veillées funèbres, il a indiqué qu'elles seront communiquées plus tard. En entendant, toute la famille se mobilise pour offrir à la chanteuse décédée le 14 février dernier, jour de la Saint Valentin (fête des amoureux) des obsèques honorables.
Gadji Céli, président de l'Union nationale des artistes de Côte d'Ivoire (UNARTCI), que nous avons joint par téléphone, a assuré qu'au nom de tous les artistes, il s'en tient à la volonté de la famille.
Si telle est la volonté de la famille d'organiser les obsèques de Joëlle C. le 29 mars 2008, nous ne pouvons que nous aligner sur cette décision. Car ce sont les parents qui décident? a-t-il affirmé.
Joëlle Yaba Séka dit Joëlle C. a rendu l'âme le 14 février 2008 à la PISAM des suites d'une insuffisance rénale. Benjamine d'une famille de cinq (enfants, elle était âgée de 38 ans. Elle laisse derrière elle, un fils de 13 ans en classe de 4ème; 4 albums de belle facture qui ont fait et continuent de faire le bonheur des mélomanes et de nombreux fans inconsolables y compris sa famille artistique qui s'interroge encore sur les raisons profondent de son décès.






Serikpa Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023