mardi 4 mars 2008 par Notre Voie

Le quartier Dioulabougou de Daloa était aux couleurs du FPI samedi dernier. L'investiture du bureau des filles et fils du Nord pour Gbagbo à la place de la Mosquée du quartier en était le prétexte. A cette occasion la marraine de la manifestation, Me Nathalie Zouzoua, notaire à Abidjan, a appelé les ressortissants du nord à porter leur choix sur le président Gbagbo.
Vous avez raison de soutenir Laurent Gbagbo, c'est lui seul qui peut conduire le peuple ivoirien sur le chemin du développement et du bien-être social ; ne suivez plus et ne soutenez plus quelqu'un parce qu'il est de la même ethnie ou de la même région que vous mais soutenez plutôt celui qui pose des actes concrets pour aider les populations à sortir de la pauvreté. Et cette personne c'est Laurent Gbagbo?, a exhorté la marraine. Elle a invité les populations de la cité des Antilopes, qui ont vécu la guerre à embarquer dans le train de la réconciliation.
Le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo à Daloa, Guédé Behina, par ailleurs président de la cérémonie, a publiquement félicité la marraine pour les différentes actions sociales qu'elle a initiées depuis quelque temps en faveur des populations de Daloa.
Me Nathalie Zouzoua est cadre du département, elle est venue d'elle-même pour aider ses parents,elle n'a pas été recrutée par le fédéral du FPI Kpassa Camille. elle a mon soutien et c'est pour cela que j'invite les autres cadres à suivre son exemple?, a exhorté le DDC de Daloa. Au nom des cadres du Nord, le professeur Touré Fakourou a dit tout l'engagement et la détermination des populations du Nord à soutenir le Président Laurent Gbagbo dans sa politique de refondation. Sylla Mariam, la présidente du mouvement des filles et fils du nord pour Gbagbo, a abondé dans le même sens que son prédécesseur. En guise de doléance elle a demandé à la marraine de doter sa structure de fonds et matériel informatique pour les aider à mener à bien leurs activités. Préoccupation qui a été satisfaite par Me Nathalie Zouzoua. D'autres structures féminines de soutien au président Laurent Gbagbo dont Les femmes commerçantes du nord debout pour Gbagbo présidé par Mme Bakayoko Makoya ont participé à cette cérémonie qui a refusé du monde. La place de la mosquée avait été interdite depuis quelques années au FPI . Cette mesure a été levée après la signature de l'Accord politique de Ouagadougou.
Avant Daloa, Me Nathalie Zouzoua s'est rendue à Derahouan, village situé non loin du corridor sur l'axe Abidjan-Daloa. Dans cette localité elle a offert 1 million de Fcfa aux jeunes désireux de faire la culture maraîchère et une décortiqueuse aux femmes. En plus de ce geste elle s'est engagée à construire un préau équipé de chaise à la notabilité du village. Il y a peu Me Nathalie Zouzoua a offert une ambulance entièrement équipée aux cinq villages de la tribu Idibouo-Zakpa. Un don qui a permis de sauver un nouveau-né et sa mère qui souffrait d'une hémorragie.





Vincent Deh


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023