mardi 4 mars 2008 par Notre Voie

La musique ivoirienne et en particulier la famille des Disc-Jockey (DJ) est une fois encore en deuil. DJ Monkozi, l'un des concepteurs de la "grippe aviaire", est décédé le dimanche 2 mars 2008 à Abidjan.
Selon DJ Luciano, président des Dj de la Côte d'Ivoire, que nous avons joint par téléphone, l'artiste serait mort des suites d'une fièvre typhoïde dans la nuit du samedi au dimanche.
C'est dimanche (dimanche 2 mars 2008) que j'ai eu l'information de la part de camarades DJ de Yopougon où l'artiste réside. Et depuis nous cherchons à entrer en contact avec sa famille biologique pour connaître les circonstances exactes de son décès. Sinon je savais qu'il souffrait d'une fièvre typhoïde.
Mais j'ai appris après qu'il se portait mieux. Même quand il est sorti de prison, il allait bien quand je l'ai vu pour la dernière fois. Il m'a confié qu'il préparait son prochain album. Et là, c'est avec surprise que j'apprends son décès. Je ne comprends plus ce qui se passe. Nous avons tous peur maintenant. C'est vraiment triste", a confié DJ Luciano.
Le décès de DJ Monkozi porte à six, le nombre des artistes disparus depuis janvier 2008. Il s'agit de Khunta, officier Public, Joëlle C, Bi Kalou Simoki de Bédiala, DJ Dacoury et bien entendu DJ Monkozy.





S.B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023