mardi 4 mars 2008 par Notre Voie

Le président Gbagbo a annoncé hier l'érection de Sinématiali en département au chef canton qu'il recevait en présence du président Fologo.
Le président du conseil économique et social, M. Laurent Dona Fologo, était visiblement heureux au sortir de l'audience que le chef de l'Etat a accordée hier à Fango Coulibaly, chef canton de Sinématiali.
En effet, le président de la république a annoncé l'érection de la ville natale de Fologo en département. Je suis un homme heureux aujourd'hui, car la sous-préfecture de Sinématiali date de notre indépendance. Et si je devais mourir demain matin, je mourrez tranquille avec le sentiment d'avoir bien rempli ma mission sur cette terre des hommes?, a dit le président du conseil économique et social.
Le chef canton était allé remercier le président Gbagbo qui, lors de sa tournée dans le grand nord, avait
doublement honoré les habitants de Sinématiali? . En effet, explique le président du Conseil économique et social, lors de sa tournée, le président Gbagbo ne passait que dans les chefs-lieux de département. Mais en partance pour Korhogo il nous a fait l'honneur de s'arrêter à Sinématiali pour communier avec les populations. Deuxièmement, en revenant de Korhogo et pour m'honorer, le président Gbagbo s'est rendu dans mon village Pépékaha?. Le président Fologo était si honoré qu'il affirme : ce n'est pas le premier chef d'Etat que je sers. Mais c'est le premier chef d'Etat qui me fait l'insigne honneur de visiter mon village Pépékaha?.
C''est justement pour toutes ces raisons que l'honorable Fango Coulibaly, chef de canton de Sinématiali, était venu remercier le chef de l'Etat et lui exprimer toute la reconnaissance de ses administrés.





Boga Sivori bogasivo@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023