mardi 4 mars 2008 par Le Patriote

Suite à l'assassinat de notre camarade BAMBA LANCINA, chauffeur de Gbaka à Yopougon, par des éléments du CECOS dans la soirée du mercredi 27 février 2008,le congrès des jeunes du nord ,de par ma voix apporte son soutien à toute sa famille ainsi qu'à tous les transporteurs.
Par conséquent, c'est le lieu de le rappeler une fois de plus à tous les acteurs et à toutes les forces vives de la nation de faire en sorte que le climat de stabilité et de paix obtenus lors des dernières négociations de Ouagadougou entre les deux belligérants soient préservés par tous.
Par ailleurs, le COJEN exige la mise aux arrêts immédiats et sans conditions des éléments des forces de sécurité responsables de cette bavure.
Nous demandons la suspension des contrôles de routine en l'endroit des véhicules de transports communs dans le district d'Abidjan en dehors des barrages reconnus par l'Etat afin de permettre au processus de paix de poursuivre son cours normal.
Le COJEN interpelle l'opération des nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dont l'une des missions principales est de protéger les civiles de tenir compte de ces prépositions énumérées ci-dessus, pour que de tels actes ne se reproduisent plus. Car en tout état de cause nous réagirons conformément à l'attitude en face observée.
Enfin, nous demandons à toute la jeunesse du nord de se rendre au chevet des parents du défunt pour apporter leurs soutiens.
Fait à Abidjan le 01 MARS 2008
Pour le COJEM : Le Président :Camarade Samba Koné

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023