mardi 4 mars 2008 par Nord-Sud

L'Entente Sportive de Bingerville a passé le cap du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération face aux Gambiens de Port Autority (1-0 et 3-0). Kouamé Vincent, le coach des banlieusards est optimiste pour la suite.



?Coach, vous venez d'être qualifié pour continuer l'aventure africaine. Qu'en pensez-vous ?

Je voudrais tout d'abord féliciter mes joueurs qui ont respecté les consignes. Nous avons beaucoup travaillé durant une semaine pour arriver à ce résultat. Mes joueurs ont démontré qu'ils étaient prêts pour disputer une compétition africaine et je voudrais les féliciter pour la qualification.





?Comment avez-vous abordé cette rencontre ?

Nous avons pu déceler les points faibles de notre adversaire au match aller. Le gardien et la défense constituaient son tendon d'Achille. J'ai donc demandé à mes garçons de prendre à la gorge l'équipe de Port Authority dès le début du match, et cela s'est concrétisé par l'ouverture du score dans les 10 premières minutes de jeu. Cela nous a permis de dérouler notre jeu et de marquer deux autres buts.





?Vous rencontrez en 16ème de finale l'équipe sénégalaise de Saint- Louis, avez-vous une idée de cette équipe?

Je n'ai pas une nette idée de notre adversaire, mais je crois que nous allons aborder les 16 eme de finale dans la même dynamique que le tour préliminaire. Nous jouerons le match aller sur nos installations et je pense que notre qualification dépendra d'un bon résultat à domicile. Nous allons travailler davantage pour aller le plus loin possible dans cette compétition.





Entretien réalisé par O J M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023