mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

La Côte d'Ivoire ne doit plus rien à la Banque mondiale. Depuis la fin de la semaine écoulée, elle a, de sources proches du ministère de l'Economie et des Finances, apuré ses arriérés de dette envers l'institution financière.

Les autorités ivoiriennes viennent de tenir leur promesse vis-à-vis de la Banque mondiale en apurant le reste de leurs arriérés de dette qui s'élèvent à 29,2 milliards de francs.
De sources proches du ministère de l'Economie et des Finances, c'est depuis la fin de la semaine dernière que la Côte d'Ivoire est en règle vis-à-vis de la Banque mondiale.
Avec cette remise à zéro du compteur, à en croire la source, la Côte d'Ivoire normalise ses relations avec les institutions de Bretton Woods.
Si elle a apuré les arriérés de dette de la Banque mondiale, ce n'est pas le cas pour la Banque africaine de développement.
La Côte d'Ivoire reste devoir 26,6 milliards de Fcfa à cette Institution.
Elle veut cependant être à jour vis-à-vis de cette Institution financière dans les prochains jours.
Une fois le cap de la BAD passé, certainement que les institutions de Bretton Woods lui ouvriront à nouveau leurs robinets.
La Côte d'Ivoire pourrait même bénéficier de 500 millions de dollars pour l'apurement et 200 millions de dollars pour des projets d'investissement dans les secteurs de l'eau, de l'éducation et des infrastructures.
Il convient de rappeler que la Côte d'Ivoire devrait à la Banque mondiale plus de 112,8 milliards de Fcfa.


S.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023