mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

La construction d'une guérite à l'entrée du Golf hôtel d'Abidjan par des soldats de l'ONUCI a donné lieu hier à de vives tensions entre le personnel de ce réceptif hôtelier et les éléments de la force impartiale. Finalement, ce projet entrant dans le renforcement du dispositif de sécurité a été abandonné.

La cohabitation entre les soldats de l'ONUCI et le personnel du Golf hôtel est en train de se dégradée.
La construction d'une guérite à l'entrée de cet établissement a failli mettre le feu aux poudres hier à la Riviera Golf.
C'est l'ensemble du personnel de l'hôtel qui est sorti pour s'opposer vigoureusement à la construction de la guérite.
Les agents que nous avons interrogés disent que le Golf hôtel d'Abidjan prend de plus en plus l'allure d'un camp retranché et cela est de nature à décourager les clients qui prennent encore la route de leur hôtel depuis qu'il est devenu le lieu de résidence officielle des collaborateurs du Premier ministre, après avoir été la résidence des principaux dirigeants des Forces nouvelles et de l'opposition après l'accord de Marcoussis.
Ils ont fait remarquer qu'avant l'incident d'hier, ils ont noté un accroissement du nombre des soldats onusiens chargés d'assurer la sécurité des collaborateurs du Premier ministre.
Ceux-ci ont également accru le nombre de leur tente dans le jardin de l'hôtel.
Toute chose qui, de leur avis, décourage les éventuels clients et nuit gravement à l'image de leur hôtel.
Le manque à gagner est d'autant plus important qu'il précarise sérieusement l'entreprise et hypothèque la pérennité des emplois.
Finalement, après des moments de vives tensions, les soldats commis à la construction de la guérite ont arrêté leurs travaux.
Pour mieux savourer leur victoire, des agents de l'hôtel ont démonté les planches qui avaient déjà été mises en terre.

Théodore Sinzé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023