mardi 25 mars 2008 par Le Nouveau Réveil

Gbagbo n`a pas dormi à Béoumi
L`invité de marque du ministre de la Défense ivoirienne et du FPI à Béoumi, son excellence Laurent Gbagbo n`a pas passé la nuit avec la première dame dans ladite ville, non pas à cause peut-être des moustiques, et non plus pas à cause de l`ex-chef de la rébellion Guillaume Soro, actuel Premier ministre qui était à ses cotés dans sa balade pascale ne l`a pas rassuré mais du fait qu`il ait été boycotté par les parents d`Amani N`Guessan Michel. Malgré les milliers de soldats FDS, des chars et autres armes lourdes, Laurent Gbagbo a ``détallé`` à 19 heures sur la ville de Yamoussoukro pour y passer la nui. DES MILITANTS FPI DU SUD CONVOYES A BEOUMI
A la veille de l`arrivée du chef de l`Etat dans le département, plusieurs cars de transports et mini cars transportant des militants du Front populaire ivoirien, en provenance de Gagnoa, Guibéroua, Issia, Saioua, Bayota, Sinfra, Ouragahio, Abidjan, etc. sont arrivés à Bouaké, puis ont pris la direction de Béoumi pour combler le vide créé. Etaient aussi, associés à ceux-là, les mouvements de soutiens et fan clubs. Habillés dans des tee shorts à l`effigie du ``Woody`` ou du duo ``Gbagbo-Soro``, ils étaient visibles au stade de Sokpa Kpalebo, lieu choisi où s`est déroulé le meeting.
LA BONNE DISCIPLINE DES MILITANTS DU PDCI-RDA
Durant cette campagne de charme du chef de l`Etat, les militants du PDCI-RDA ont montré qu`ils étaient disciplinés. Aucun militant du parti sexagénaire n`était intéressé par cette fête. Comme un seul homme, ils ont fait bloc autour de leurs élus et cadres de la région. Il faut rappeler qu`il avait été demandé des contributions dans ces différents villages par les organisateurs dans le cadre de la participation à cette soi-disant fête.
DELMAS ABIB
Envoyé spécial à Béoumi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023