samedi 29 mars 2008 par Notre Voie

Le week-end de Pâques a été marqué d'une pierre blanche dans l'histoire de quatre villages de la commune de Bongouanou, à savoir Nanan Assouakro, Ehuikro, Akakro et Broukro. Le Colonel des douanes, Gilbert Amala-man, chef de cabinet du président Pascal Affi N'Guessan, président de la coordination FPI et agissant en sa qualité de directeur local de campagne (DLC) du candidat Laurent Gbagbo dans la commune de Bongouanou, a remis officiellement les clés des foyers des jeunes qu'il a bien voulu construire pour améliorer et créer les conditions d'un meilleur épanouissement de ceux-ci. Des investissements d'une valeur de 80 millions de FCFA gracieusement offerts aux villages bénéficiaires du projet en présence du parrain desdits villages, le maire FPI de Marcory, Marcellin Akanda Assi.
Dans leurs interventions, les présidents des différentes mutuelles de développement de ces villages ont remercié le donateur pour son sens aigu de l'intérêt général, disposition de c?ur qui fait de lui, selon les orateurs, un grand bâtisseur dans le département du N'Zi-Comoé et un homme politique d'une générosité inégalée?. Les présidents des jeunes de chaque village récipiendaire n'ont pas manqué de dénoncer ceux qui ne font des dons que pour solliciter les voix des paysans et faire miroiter à leurs yeux des promesses jamais matérialisées. C'est pourquoi ils ont solennellement pris l'engagement de soutenir le duo Affi N'Guessan- Gilbert Amalaman pour la victoire de Laurent Gbagbo aux prochaines élections et de confier les destinées du Moronou aux potentiels candidats du FPI.
Le Colonel Amalaman, quant à lui, s'est félicité de la belle mobilisation des populations villageoises et les a invitées à faire confiance au président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, pour sortir le département du Moronou de sa léthargie politique. Nous devons aux prochaines élections confirmer Gbagbo sur le trône présidentiel et ensuite changer le personnel politique de Bongouanou en faisant confiance aux candidats du Front populaire ivoirien. Nous devons nettoyer les traces du PDCI et les réduire à leur plus simple expression?, a réclamé le donateur, avant de continuer : Au FPI nous voulons faire la politique autrement pour le bonheur de nos populations que vous êtes. En vous offrant sept foyers équipés en chaises, nous vous envoyons un signal fort pour faire comprendre qu'avec Laurent Gbagbo, c'est du concret et l'avenir est assuré?.
Le représentant du maire de Bongouanou, tout en félicitant le donateur, a invité les populations à passer à un nouveau stade, celui de la consolidation du FPI dans ledit département comme dans toute la Côte d'Ivoire afin de permettre au président Gbagbo de réaliser ses nobles ambitions pour notre pays. C'est dans l'allégresse et la ferveur que s'est faite la coupure du ruban dans chaque village. Les populations, au son de la fanfare, ont laissé éclater leur joie. En attendant la remise des clés des foyers de trois autres villages que sont Kaabo, Amonkro et Bocassi, évènement annoncé pour la fête de la Pentecôte.

César Etou Informations : Hyacinthe Eponon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023