lundi 31 mars 2008 par Notre Voie

Mme Thérèse Gogo ou Prophétesse Timothée a été consacrée entièrement à l'Eternel par l'apôtre Raoul Osborn, le lundi de Pâques, à l'église Pentecôte du Renouveau d'Abobo-Anador, au cours d'un culte où ses parents et amis ainsi que les fidèles de l'église ont exprimé dans l'allégresse leur reconnaissance à Dieu.
Avant de lui imposer les mains et de lui faire l'onction d'huile, l'apôtre Raoul Osborn a rappelé que Thérèse Gogo a été sauvée de la mort au cours d'un accident de la circulation où elle a été la seule survivante. Tout comme Moïse et Jésus qui ont été sauvés de la mort programmée pour l'un par le pharaon d'Egypte et pour l'autre par le roi Hérold. C'est la preuve que Dieu ne choisit pas au hasard, il prédestine et il suit le cours de la vie de celui ou celle qu'il choisit pour le délivrer de tous les projets de l'ennemi contre sa vie?, a fait remarquer l'apôtre Osborn. Bien plus, a-t-il relevé, les signes miraculeux accompagnent toujours ceux que Dieu appelle à son service, selon qu'il est écrit que tous ceux qui placent leur confiance en lui ne connaissent point de déshonneur, a-t-il tranché. C'est pourquoi, selon lui, après sa formation pastorale à l'Ecole de l'esprit du pasteur Michel Vako, la prophétesse Timothée, qui a été envoyée sur un champ missionnaire neutre à Abobo-Anador, a enregistré un grand succès, puisqu'en 2 ans, elle a pu gagner 400 âmes à Christ. Sans compter les miracles à son actif, notamment la guérison de fous et d'épileptiques?, a fait observer l'apôtre Osborn. Pour lui donc, il n'y a pas de doute, la prophétesse Timothée est une servante choisie par Dieu qui mérite d'être consacrée à l'Eternel selon le rituel imposé par Dieu lui-même.
Au terme de sa consécration, la prophétesse Timothée a donné sa vision : Sillonner les continents pour annoncer l'Evangile et guérir les malades qui souffrent de maladies incurables. Toutefois, je vais mettre l'accent sur l'évangélisation des femmes, parce qu'elles sont le plus possédées par les démons. Mais toute son action, selon elle, ne peut prospérer que si son pays, la Côte d'Ivoire, est en paix. Ainsi elle a adressé des prières à Dieu pour qu'il scelle lui-même la paix qui se dessine en Côte d'Ivoire sous l'inspiration divine du président Gbagbo et son Premier ministre Guillaume Soro.

Bruno Kouadio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023