mercredi 2 avril 2008 par Notre Voie

Une délégation des jeunes de la galaxie patriotique conduite par Watchard Kédjébo a sillonné, du 22 au 23 mars, des localités du Grand Centre du pays afin de sensibiliser les populations sur la nécessité de donner un second mandat au chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, lors de la prochaine élection présidentielle prévue pour juin 2008. Le peuple baoulé n'est pas la chasse gardée du PDCI-RDA.Nos parents doivent continuer à cultiver cet esprit nouveau d'ouverture qu'ils affichent et le traduire dans les urnes en votant pour le président Laurent Gbagbo lors des prochaines élections. Tel est le message que Watchard Kédjébo a tenu en langue baoulé devant les populations qu'il a rencontrées dans tous les villages parcourus. Soutenir l'accord de paix de Ouagadougou et accorder leur suffrage au Président de la République, Laurent Gbagbo, lors des élections à venir, ont constitué l'exhortation formulée par Watchard auprès des populations baoulé du Grand Centre. Il a lancé ce message, le samedi 22 mars 2008, au cours du meeting animé dans le gros village d'Agbakro, localité située à 7 km de la ville de Diabo (département de Bouaké).
Présidée par M. Konan Ahoutou, directeur de campagne (DDC) de Laurent Gbagbo pour Bouaké, et co-parrainée par M. Assi Jean Luc, DAF de la Gestoci, ainsi que M. Désiré Porquet, conseiller économique et social, membre du comité central du FPI et DDC du candidat Gbagbo au Plateau (Abidjan), cette rencontre a bénéficié du soutien de la chefferie traditionnelle et des populations venues nombreuses. Après la libation faite par Nanan Kouadio Yao, Eugène Kouadio du comité d'organisation et Konan Ahoutou ont rendu un hommage appuyé à Watchard Kédjébo pour le travail abattu dans la région afin que les populations locales gbro rompent avec le passé et suivent le président Laurent Gbagbo, celui qui peut conduire le pays au développement.
M. Désiré Porquet a, quant à lui, instruit le public sur le programme de la Refondation initié par Laurent Gbagbo et le FPI.
La cérémonie s'est achevée par une rencontre de football entre l'équipe de Diabo et celle de Télébo Kan.
Avant de se rendre dans le village d'Agbako pour un autre meeting, Watchard et sa délégation ont fait une halte à la mosquée de Diabo où ils ont offert à la communauté musulmane des nattes, des bouilloires, de l'argent et une tonne de ciment pour les travaux de l'école coranique. Un important geste que l'imam et ses coreligionnaires ont salué à sa juste valeur. Même élan de solidarité au lycée municipal de Diabo qui a reçu du matériel et un bureau complet de la part de la délégation des patriotes. A la grande joie du proviseur, M. Koffi Kouamé.
Le lendemain, dimanche 23 mars, Watchard et son équipe sont allés à la rencontre des populations de 16 villages, dont Goli Kouamékro, Dia Andokro, Kahabo, Adiékro, Télébokan, Télébopri, Atchoriya Okro, Oussoukonankro, Tikakro et N'Yamien Kouadiokro. Dans tous ces villages, les populations ont exprimé leurs griefs contre le PDCI qu'elles disent avoir soutenu en vain. Sans avoir bénéficié de projets de développement.
Le lundi 24 mars à Diabo, Watchard Kédjébo a eu droit à un hommage de grande importance émanant du président Laurent Gbagbo lui-même. Devant les populations, le chef de l'Etat a soutenu que quand il y a eu la guerre, j'ai vu ce jeune militant de la jeunesse PDCI de Bouaké prendre position et partout où il passe, il parle du bien de moi ; moi aussi partout où je me trouve, je parle du bien de lui et je l'admire. C'est mon petit.

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023