jeudi 3 avril 2008 par Notre Voie

L'union des mouvements patriotiques Dan (UMP-Dan) a rencontré, du 14 au 27 mars dernier, les populations de l'ouest montagneux de la Côte d'ivoire, à la faveur d'une mission de sensibilisation et de mobilisation organisée par ledit mouvement dans le cadre de la prochaine visite du chef de l'état dans cette partie du pays.
Ce périple a d'abord conduit la délégation de Chairman Guéi, président de l'UMP-Dan, dans les villages centres des 5 départements de la région, le tout couronné par des meetings animés dans les chefs-lieux de département et de sous-préfecture que sont Bin-houyé, Zouan-Hounien, Danané, Man, Silakro, Logoualé et Zonneu. Partout, les responsables de la structure ont invité les populations à tourner dos à la guerre et à ceux des fils de la région qui continuent de semer les graines de la division pour régner. Démarquez-vous de ceux de vos fils qui n'ont encore rien compris et qui nous devancent dans vos villages pour vous intoxiquez, car ils se trompent. Parce que personne ne peut empêcher le président de la république de vous rendre visite. C'est pourquoi nous sommes là pour vous rassurer, a-t-il prévenu. Allusion faite à Mabri Toikeusse, ministre des transports et par ailleurs président de l'UDPCI, et ses partisans qui projetaient toujours des meetings parallèles à la veille des meetings de l'UMP-DAN pour demander aux populations de ne pas sortir, et par conséquent empêcher le mouvement de véhiculer son message.
Pour le président de l'UMP-Dan, le temps de la politique de destruction est révolu. Allez leur dire que nous sommes là et que le temps de la politique de la haine est terminé et que nous sommes désormais pour une politique de développement dans l'union des fils de l'ouest montagneux, car la division ne nous a rien apporté jusqu'à ce jour et qu'elle ne nous apportera rien. C'est pourquoi vous devez vous méfier et vous démarquer d'eux, car nous sommes fatigués de leur sale politique, a martelé le président de l'UMP-Dan. Aussi a-t-il expliqué aux populations de l'ouest que la façon de développer une région, c'est l'union de ses fils quelles que soient leurs appartenances politiques. Nous sommes fatigués de la politique de division. Il nous faut un nouveau morceau, et le nouveau morceau produit pour le développement de l'ouest, c'est l'union des mouvements patriotiques Dan que je dirige, auquel je vous demande d'adhérer massivement sans quitter vos différents partis politiques. Car nous devons désormais lutter ensemble pour l'avancée de notre région, a-t-il souligné, avant de rendre hommage aux cadres de la région qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de la visite du chef de l'état dans l'ouest du pays. Notamment Gilbert Bleu Lainé, Alphonse Douaty, Franck Guéi, Tia Koné.
Nous sommes venus vous dire que bientôt le président de la république sera dans notre région et il faut que vous mobilisiez et surtout convaincre ceux d'entre vous qui sont encore réticents à vous rejoindre pour réserver un accueil digne au président de tous les ivoiriens. Car il est le seul à nous apporter le développement, et le seul à nous faire bénéficier de nos ressources naturelles, a lancé Chairman Guéi à chaque étape, tout en passant en revue le programme de société du président Laurent Gbagbo qui répond, selon lui, aux aspirations du peuple ivoirien.
La délégation conduite par Chairman Guéi était forte de 67 personnes, dont plusieurs cadres issus du FPI, UDPCI, PDCI et du RDP.








Etienne Ban envoyé spécial à l'ouest

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023