jeudi 3 avril 2008 par Le Patriote

Mardi dernier, il est 16 h 15 mn, à Koumassi SICOGI, l'atmosphère est morose chez les Bamba. En effet, en ces lieux, il se tenait le deuil de Bamba Niango, premier vice-président du Conseil général de Mankono et secrétaire départemental du RDR, décédé, le vendredi 21 mars dernier dans sa 63 è année.
Touché par ce deuil, le Président Alassane Dramane Ouattara accompagné d'une forte délégation du RDR dont les ministres Amadou Gon Coulibaly, Amadou Soumahoro, N'Golo Coulibaly, Cissé Bancongo, Jeanne Peuhmond des cadres du parti dont, Mme Kandia Camara, MM Kafana Koné Adama Tounkara, Koné Sourou et de certains secrétaires départementaux, est venu présenter les condoléances de la direction du Parti à la famille du défunt.
Après l'accueil de la délégation et les bénédictions faites par les Imams, le ministre Amadou Soumahoro, au nom de la délégation, a situé l'assistance sur l'objet de la visite. En effet, selon l'orateur, Alassane Ouattara est venu adresser au Département de Mankono, aux Sous-préfectures de Tiéningboué et Marandallah et à la famille Bamba de Dialakoro, ses condoléances suite à la disparition de leurs fils. Ce malheur, dira-t-il, touche particulièrement le président Alassane Ouattara en tant qu'il reconnaît au disparu, des qualités exceptionnelles de fidélité, d'engagement, et de loyauté aux idéaux du RDR.
Jamais, a-t-il affirmé ce dernier n'a été pris à défaut. Il a ?uvré sa vie durant à l'implantation du Parti et a été aux heures chaudes présent à tous les combats.
Ainsi, la perte de Bamba Niango est pour lui synonyme de la perte d'un frère, d'un ami, bref d'un militant convaincu. Aussi, faut-il rappeler que le président Ouattara a toujours apporté son soutien pendant sa maladie jusqu'à sa mort. Que ce soit au CHU de Yopougon où Henriette Diabaté lui a rendu visite, ou dernièrement, à la clinique Avicennes où accompagné de son épouse, Dominique, le président du RDR a toujours été aux côtés de Bamba Niango.
Après donc cette intervention, le président du Conseil général, Me Fofana Youssouf a, au nom du département de Mankono, salué l'auguste délégation et lui a exprimé en cette douloureuse circonstance tout l'honneur fait à la région et à la famille. Me Fofana Youssouf précisera qu'il ne pouvait en être autrement vu l'engagement du défunt aux côtés du président Alassane Ouattara. Pour lui, c'est la marque que les efforts de Bamba Niango n'ont pas été vains.
Le Département est d'autant plus honoré que Alassane Ouattara n'a ménagé aucun effort pour être aux côtés du frère pendant sa maladie et même après son décès.
Cette visite de réconfort est un geste qui sera saisi aussi à sa juste valeur, par le porte-parole de la famille, El Hadj Moussa Coulibaly. Pour ce dernier, la famille a été honorée. Il considère que la présence du Dr Alassane Ouattara montre que leur fils n'est pas mort car l'idéal pour lequel il s'est battu reste toujours incarné par Alassane Ouattara.
Avant de prendre congé des parents du défunt, la délégation du RDR est allée rendre visite à la veuve et aux enfants. Le ministre Amadou Soumahoro a alors remis au nom du Président Ouattara, une enveloppe. Notons que la levée de corps de Bamaba Nango a lieu aujourd'hui, à l'Ivosep (Treichville) suivie du transfert de la dépouille dans son village natal où l'enterrement se fera vendredi..
(Source : RDR)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023