lundi 14 avril 2008 par Ministères

Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques et institutionnelles a présenté son livre : Alassane Dramane Ouattara, une vie singulière , paru aux éditions NEI-CEDA dans la région du fromager, de Gagnoa, à Oumé en passant Diegonefla,Yohouda et Guepahouo. La tournée s'est déroulée du vendredi au samedi

Après sa participation au 28ème salon du livre de Paris, Cissé Ibrahim Bacongo attaque l'intérieur du pays. C'est dans la région natale de Laurent Gbagbo, chef de l'Etat que le désormais écrivain-juriste a deposé ses valises. Hier vendredi 12 mai à la salle de cinéma Yacouba Sylla, le secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques et institutionnelles au Rassemblement des Républicains a présenté sa galette littéraire. Du haut de cette tribune, l'auteur a lancé un véritable défi aux pourfendeurs de l'unique Premier ministre de Félix Houphouët Boigny :
Dans ce livre, il y a la vie d'Alassane Ouattara. Dans ce livre, il est dit ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Dans ce livre, on part depuis ses ancêtres jusqu'à maintenant. Et personne ne peut apporter la preuve contraire. Personne ne peut dire le contraire de ce qui est dans ce livre.

Aux militants et aux autres curieux accourus,le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a expliqué auparavant que c'est Dieu qu'il lui a permis d'écrire son ouvrage.
Par ailleurs, il a rappelé que ses droits d'auteurs seront intégralement versés dans les caisses du RDR.

Aux admirateurs et pourfendeurs du Premier ministre, Alassane Dramane Ouattara, l'écrivain a vivement demandé à chacun de se l'approprier afin de mieux cerner ce personnage en acquérant son livre. Rendez-vous a été pris pour une visite très prochaine du leader des Républicains.

Le secrétaire départemental Rdr de Gagnoa, Alexis Zekré s'est réjouit pour sa part de la présence de l'hôte bien que la mobilisation n'ayant pas tenue toutes ses promesses.

Sur le chemin du retour de la dédicace, remise d'un exemplaire au parlement Gozo par le secrétaire départemental, Alexis Zekré.

Accueil en fanfare dans le village d'Allou Eugène

Ce même vendredi, la délégation du ministre Cissé Bacongo s'est rendue dans à Bougrou, le village d'Allou Eugène, directeur du protocole d'Etat. Pure coïncidence, ce proche de Laurent Gbagbo est en place. La délégation lui rend les civilités. Très marqué par ce geste de fair-play, l'ambassadeur après environ une heure d'échange offre un gros pagne kita au secrétaire national chargé des affaires juridiques et institutionnelles au Rdr. Sur la place du beau monde pour accueillir la délégation du Rdr. Mais l'auteur tient à préciser qu'il n'est pas venu faire un meeting mais à une présentation de son livre: Alassane Dramane Ouattara, une vie singulière .Il a invité les populations de Bougrou à s'offrir ce livre afin de mieux connaître le leader des Républicains.

Le lendemain samedi 12 mai, la délégation du Rdr a fait escale à Diegonefla. Une simple visite à un de ses collaborateurs s'est transformée en une fête populaire.

Dans le pays Gban, le secrétaire national chargé des affaires juridiques et institutionnelles au Rdr est allé apporter son soutien Mme Touré Aya Virginie, présidente des femmes républicaines. A Yohouda et à Guepahouo, la tournée de sensibilisation a été ponctuée de meetings.

Rejoignez-nous au Rdr , n'a cessé de demander Karamoko Yayoro et Touré Aya Virginie aux populations. Tous émus par la mobilisation extraordinaire.
Service communication du ministre Cissé Bacongo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023