mardi 15 avril 2008 par Fraternité Matin

Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'Guessan, a entamé depuis le 12 avril, la deuxième étape de sa tournée dans le nord. Ce sont les 11 sous-préfectures du département de Korhogo qu'il sillonne en ce moment. Au cours du meeting qu'il a animé, hier, à Napié, il a invité le peuple sénoufo à embarquer dans le bateau du FPI et de Laurent Gbagbo. Peuple sénoufo, arrêtez de vous faire intoxiquer et conduire sur de faux chemins par le RDR. Venez au FPI et à Gbagbo qui a des solutions à vos problèmes et qui peut changer le visage de Napié.
Le leader du FPI a bénéficié d'un accueil chaleureux à Lamekaha, village de M. Sékongo Nagnéhé, photographe du Président de la République. Le peuple sénoufo (Tiembara, Nafara et Niarafolo) veut changer de voie et suivre le Président Gbagbo, le vrai chef et renouveler le personnel politique en faveur du FPI, a soutenu pour sa part le porte-parole de la chefferie du village à l'étape de Dokaha. La mobilisation a été totale, en dépit du mot d'ordre de boycott que le PDCI aurait lancé. Le président Affi N'Guessan a annoncé les couleurs dès le premier jour de sa tournée au chef-lieu de la région des Savanes en indiquant aux populations que le RDR et le PDCI étaient à la base de leurs malheurs. D'où la nécessité de cheminer désormais ensemble avec le parti qu'il dirige.

P. N. Zobo
Source : Communication FPI
?Les jeunes de Yamoussoukro en ordre de bataille pour Gbagbo
Le Cercle des jeunes et patriotes de la région des Lacs (CJPL), a animé le samedi 12 avril, un meeting pour soutenir les idéaux qui fondent la politique du Président Laurent Gbagbo et exhorter la jeunesse de la capitale politique et administrative, à tout mettre en ?uvre pour lui accorder un second mandat. Pour ce faire, M. Gogo Kouassi Auguste, président du CJPL, estime nécessaire un recentrage de l'acception du terme patriotisme. Le patriotisme ne consiste plus à arpenter les rues, mais à ?uvrer à l'élection de
Laurent Gbagbo, a-t-il soutenu. Abondant dans le même sens, le secrétaire général du mouvement, M. Koffi Eugène a dit que le président Gbagbo mérite la reconnaissance des jeunes de la ville au regard de l'immense travail de re-naissance qu'il a entreprit à Yamoussoukro. Notre objectif est non seulement de lui permettre de faire un bon score, mais encore de demeurer à la magistrature suprême pour un second mandat, a-t-il dit. Avant de reconnaître que malgré la difficulté de la tâche, ce défi qui n'est pas au-dessus de leurs forces peut être et doit être relevé. L'actualité brûlante n'a pas été omise au cours de ce meeting. Parlant de la hausse des prix des denrées de première nécessité, le leader du CJPL a dit qu'elle n'est ni du fait du Président Gbagbo ni du gouvernement. En tout état de cause, a-t-il fait savoir, le Président en faisant baisser les prix, a pris les mesures qu'il fallait. Pour mener à bien leur mission, les jeunes du CJPL ont reçu de la Première dame Mme Simone Gbagbo du matériel roulant (3 motos) pour parcourir la région des Lacs et rallier les populations à leur cause.



Coulibaly Souleymane
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023