mardi 22 avril 2008 par Notre Voie

Augustin Kouadio Komoé, ministre de la culture et de la francophonie et également directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Tanda a annoncé, le 23 mars dernier, le lancement du concours du meilleur secrétaire de section du FPI de Tienkoikro, sous-préfecture située dans le département de Koun-Fao. Il a fait cette annonce à Kokomian (Tienkoikro), son village natal, lors de la rencontre qu'il a eue avec l'ensemble des chefs de village et les secrétaires des sections du Front populaire ivoirien de ladite sous-préfecture.
Ce concours, qui sera lancé selon Augustin Kouadio Komoé, vise deux objectifs majeurs. Il s'agit, d'une part, de faire avancer le front populaire ivoirien dans cette nouvelle sous-préfecture afin que l'on ne parle plus du PDCI et du RDR. D'autre part, amener ses parents agni-bonan à voter massivement pour Laurent Gbagbo, en particulier, et, en général, pour le FPI aux élections prochaines. Le nombre des cartes de membre vendues, le nombre de militants par section, la mise en place des coordinations, des cellules des enseignants du FPI, de l'organisation des femmes du FPi sont, entre, autre les critères qui seront retenus pour ce concours.
A cette rencontre, le ministre Augustin Komoé a prôné l'union et l'entente entre les chefs de village. Aussi a-t-il demandé aux jeunes également présents à cette rencontre de s'entendre pour mener des actions qui peuvent leur permettre de se rendre en charge.
Le directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Tanda a tenu à féliciter le président du comité d'organisation de la rentrée politique du front populaire ivoirien à Tienkoikro. Parce que, dira-t-il, la mobilisation a été exceptionnelle lors de cette manifestation. Le ministre s'est dit très satisfait, parce que les 20 bâches dressées à cet effet ont tout simplement refusé du monde. C'est pourquoi il a jugé le bilan de la rentrée politique de Tienkoikro très positif.
Au terme de la rencontre, Augustin Komoé a convié tous les chefs de village et les jeunes à un repas à son domicile privé à Kokomian.

J.G.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023