mardi 29 avril 2008 par Le Nouveau Réveil

Week-end très chargé pour le président Bédié. Celui-ci a effectué une tournée dans diverses villes du pays. Notamment à Soubré, Issia, Saioua, et Sinfra. Il a pu ainsi communier et communiquer avec des milliers de militants de son parti. Soixante douze petites heures qui ont permis à l`ancien Président de la République de se rendre compte de sa popularité. Partout où il est passé en effet, le président Bédié a émerveillé les populations. A Issia, une femme d`un âge très avancé, à l`aide de sa canne, n`a pas voulu se faire conter la présence de Bédié. Elle a ainsi bravé toute la bousculade monstre provoquée par des jeunes gens pour se frayer un passage. Au bout du compte, elle s`est retrouvée au beau milieu de la foule, arrêtée sur la pointe des pieds.
Comme elle, beaucoup de personnes ont bravé leur infirmité, trouvé en tout cas, un temps pour venir écouter le message du président du PDCI. Dans toutes les villes où il est passé, l`accueil a été plus que triomphal.

Bédié, Roi chez Gbagbo

Contrairement à ce que certains journaux ont cru devoir écrire pour des raisons qui leur sont purement et simplement propres, les différentes localités visitées durant les trois jours, ont sorti le grand jeu, en ce qui concerne la mobilisation. A Gagnoa, ce n`était pourtant qu`une simple visite de courtoisie à la famille Yacouba Sylla. Elle se voulait donc sobre, cette visite. Mais, la qualité de l`hôte et de son invité l`ont transformée en une véritable fête foraine. Quoi de plus normal. Quand on s`appelle Henri Konan Bédié et Yacouba Sylla et qu`on décide de se voir, cela crée nécessairement des déferlements humains. C`est donc à juste titre que les populations de Gagnoa ne se sont pas fait prier pour réserver un accueil princier à leur illustre hôte. Cette marée humaine qui s`est déplacée à Gagnoa pour communier avec le président Bédié a "contaminé" les autres villes. A Soubré, dans la cité de la Nawa et "capitale" du cacao, c`était tout simplement fabuleux. Des centaines de milliers de militants venus de presque tous les villages et campements de la région, ont déferlé à la place Charles Donwahi. Les organisateurs ont parlé de près des deux cent mille personnes. A la vérité, l`étape de Soubré a relevé tous les défis de la mobilisation.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023