par Le Quotidien d'Abidjan

Dans la perspective des élections locales à venir, certains futurs candidats se signalent déjà sur le terrain. C'est le cas du professeur Tiémoko Doumbia et son équipe dans la commune de Cocody. Au nombre des activités menées, l'on note l'organisation de plusieurs tournois de Maracana dans les différentes quartiers. Selon les organisateurs, il s'agit à travers le sport, facteur d'unité et de cohésion sociale, d'amener les jeunes de la commune à s'approprier les valeurs de solidarité et de paix en vue d'?uvrer pour le développement de la commune.
Ainsi dans la continuité de la phase éliminatoire de ces tournois, 12 équipes issues de la zone d'Angré Château (Star 9 A et B, caféier 7 A et B, Dokui, Gbazairai, cité Fondasso, etc) se sont affrontées le mercredi 24 août 2016 sur le terrain de la cité Caféier 7. Les deux (2) équipes finalistes (Gnazairai et cité Fondasso) rejoindront les finalistes des autres zones pour la finale du tournoi doté du trophée Pr Tiémoko Doumbia. Aux dires de Traoré Moussa, président du comité d'organisation du tournoi d'Angré Château, ces tournois offrent donnent l'occasion de communier avec la jeunesse de Cocody, recueillir leurs préoccupations tout en leur offrant un divertissement sain durant ces vacances. Car, a-t-il ajouté les défis sont grands dans cette commune et la jeunesse attend beaucoup de leurs élus.
Il faut noter que le Pr Tiémoko Doumbia, qui a déjà dévoilé ses intentions pour les législatives et les municipales à Cocody, est enseignant, Professeur de Sociologie à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Kuyo Yve