samedi 3 mai 2008 par Notre Voie

Après Ferkessédougou et Korhogo, le président du FPI Pascal Affi N'Guessan et la délégation qui l'accompagne séjournent à Boundiali depuis dimanche 27 avril 2008. C'est stratégiquement le nouveau département de Kouto qui est visé. Le président Affi et sa suite y passeront 4 nuits pour conquérir les électeurs et y implanter solidement le FPI. Le choix a été judicieux. Les localités de Landiougou, Kasséré, Baya ont reçu le président Affi dans une véritable liesse populaire. Leurs populations se sont montrées assoiffées de reconnaissance à l'endroit du président Gbagbo et du FPI qui ont érigé 13 villages en communes, créé 5 nouvelles sous-préfectures et un département (Kouto).
Aux populations, le premier responsable du Front populaire ivoirien a tenu un discours direct et franc : Le 30 novembre 2008, votez massivement Gbagbo et rendez lisible le jeu politique. Renvoyez les amateurs politiques à la retraite et confiez le pays à un professionnel, car la politique est un métier. Allez-vous faire recenser et votez pour construire votre avenir avec le FPI?.
Le même message a été lancé aux populations de Sianhala, Mahalé, N'Déou où le président Affi a animé des meetings devant une foule de plus en plus importante et totalement sensible aux actes du FPI.
A chaque étape de la tournée, le président Pascal Affi N'Guessan a offert des dons en nature et en espèces pour soulager un tant soit peu la population qui, huit ans après le déclenchement de la crise en Côte d'Ivoire, se trouve dans des conditions économiques et sociales déplorables.
Dans le viseur du président du FPI dans la fédération de Boundiali, sont inscrites les localités de Zaguinasso, Blességué et Wora qui vont recevoir la délégation du FPI rejointe par le premier responsable de la jeunesse du parti, Konaté Navigué, et l'honorable Laurent Akoun, Secrétaire national chargé des Fédérations de la Régions des Savanes.


Info : Cellule Communication FPI

César Etou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023