vendredi 9 mai 2008 par Fraternité Matin

Kwasi Adams, 45 ans, sans profession et Moumouni Aly Abdul, 30 ans, cultivateur tous deux de nationalité ghanéenne, sont poursuivis pour vol de cacao par effraction dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier.

Shep Nivoté, de nationalité ivoirienne, la victime, est revenu du champ dans l'après-midi du dimanche avec deux demi-sacs de cacao dans l'intention de les vendre le lendemain pour se faire un peu d'argent.


Mais, à son réveil, les sacs avaient disparu. Par réflexe, il a orienté ses recherches vers les maisons d'achat de cacao. A peine est-il arrivé devant un premier magasin que deux individus portant deux demi-sacs de cacao se sont présentés. La discussion qu'il a engagée avec ces porteurs, fera ressortir que le produit en leur possession n'était que le fruit d'un vol.




A la police où ils ont été conduits, le sieur Abdul reconnaît n'avoir été qu'un simple porteur. Précisant avoir au départ refusé de rendre ce service à son ami Kwasi. Mais, convaincu par ce dernier qu'il aurait reçu en cadeau ces deux demi-sacs, il a accepté de l'aider à les transporter.




En réalité, ces demi-sacs auraient été volés par une première personne qui les auraient déposés à l'atelier de M. Kwasi. N'ayant pas trouvé celui qui les y aurait déposés, il a voulu à son tour les vendre à son compte et c'est pour amener son ami Abdul à l'aider à les transporter qu'il lui aurait menti.




C'est dans cette man?uvre de voleur volé qu'ils ont été pris par le véritable propriétaire à leur arrivée au magasin de vente. Kwassi Adams et Aly Abdul ont été mis aux arrêts pour les besoins de l'enquête, le voleur volé, lui, court toujours.




Adou Félix


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023