vendredi 9 mai 2008 par Fraternité Matin

Les patrons des quatre forces présentes en Côte d'Ivoire; se sont retrouvés, dans la soirée de jeudi, dans les locaux du Centre de commandement intégré (CCI) de Yamoussoukro. Pour faire le point de la coordination de leurs activités et plancher sur le chapitre du regroupement des soldats de l'ex-rébellion.



Ce sont Philippe Mangou, chef d'état-major des Forces de défense et de Sécurité de Côte d'Ivoire; Soumaïla Bakayoko, chef d'état-major des Forces armées des Forces nouvelles; Clément Bollée, commandant de la force Licorne, et Kandji de l'Onuci. Sans oublier le général Gueu Michel des FAFN qui a également pris part aux travaux qui se sont déroulés à huis clos et destinés à faire aboutir le regroupement des FAFN, entamé le 02 mai.



Selon le général Soumaïla Bakayoko, interrogé au sortir de la salle, l'essentiel des 1.000 éléments annoncés dans la zone de Bouaké, ont été effectivement regroupés au 3e bataillon. Cette phase va se poursuivre avec l'étape de Séguéla qui aura lieu dans les prochains jours. Il a donc été question au cours de cette réunion de prendre les dispositions possibles en vue de régler tous les problèmes d'ordre logistique. Afin que le calendrier du regroupement soit respecté. Le général Bakayoko a assuré que le calendrier de regroupement sera respecté. Ensemble avec toutes les forces, nous sommes solidaires pour que le regroupement puisse aboutir, a-t-il déclaré.



Koffi Kouamé



Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023