vendredi 9 mai 2008 par Fraternité Matin

La direction générale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et le Syndicat national du secteur de l'énergie et du gaz (SYNASEG) ont signé le mercredi 30 avril au Centre des métiers de l'électricité (CME) de Bingerville, un protocole d'accord mettant fin aux tensions existant entre les deux parties.


L'information a été donnée le jeudi 1er mai, lors d'une conférence de presse animée par François Yao K. en présence de Zadi Eugène, directeur général adjoint de la CIE et Kien Dallied Charlemagne, conseiller technique à la présidence de la République, facilitateur des cinq mois de négociations entre la CIE et le Synaseg qui ont abouti à la signature de cet accord.




Jugé satisfaisant par le secrétaire général du SYNASEG, le protocole crée un cadre permanent de concertation entre les deux entités, prévoit la participation des dirigeants syndicaux à la gestion de la mutuelle de leur entreprise et souligne la disponibilité de la direction de la CIE à examiner avec bienveillance la demande d'aide de la mutuelle du Synaseg pour la réalisation de son opération immobilière. En retour, le Synaseg entend mettre tout en ?uvre pour la remobilisation des travailleurs en vue de l'augmentation de la rentabilité de l'entreprise et de l'amélioration des conditions de vie des travailleurs.




Ont paraphé cet accord, le président du conseil d'administration de la CIE, Marcel Zadi Kessi, François Yao K. et Kien Dallied Charlemagne en sa qualité de facilitateur.




David Ya

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023