vendredi 9 mai 2008 par Notre Voie

Deux rencontres des 8èmes de finale retour de la Ligue africaine des champions de football sont au programme ce soir. La Jeunesse sportive de Kabylie reçoit le Coton sport de Garoua à 19 heures.
Lors de la manche aller disputée au Cameroun, les Cotonniers s'étaient largement imposés par 3- 0. Il faut donc le maximum d'efficacité offensive et défensive aux Algériens pour espérer renverser la vapeur. Une mission certes délicate, mais qui ne relève pas de l'impossible, car, en football, chaque partie a sa vérité. Délicate sera également la tâche des Tunisiens du Club africain qui ont quatre buts à remonter contre les Nigérians de Dolphin qui les avaient lourdement fait chuter 5 -1.
Samedi à 19 heures, l'Espérance sportive du Sahel, le champion en titre, battue 1-0 à la surprise générale par Dynamos, va tout mettre en ?uvre pour faire respecter son statut devant son public.
Dimanche, à 16 heures, l'OC Khourigba aura- t-il les moyens de confirmer son bon résultat de l'aller à Abidjan ? Les Vert et Blanc, qui n'avaient pas livré une partie particulièrement brillante, étaient repartis des bords de la lagune Ebrié avec un nul blanc. On peut s'attendre à une explication serrée, car l'Asec, son adversaire du jour, a l'habitude de marquer à l'extérieur.
Le même jour, à 17 heures, l'Interclube d'Angola, à domicile, aura fort à faire contre le Zamalek. Le géant cairote a une avance confortable de 3 buts. Dans son antre, le gain de la rencontre lui était revenu (3 - 0). Si les Angolais venaient à passer, ils réaliseraient ainsi un des plus gros coups de cette étape de la ligue africaine des champions 2008.
En République démocratique du Congo, le TP Mazembé sera opposé à 15h30 aux Libyens d'El Ittihad. Battus 2-1 lors de l'acte 1, un résultat de 1-0 suffirait au bonheur des Congolais. L'équation est la même pour Al Ahly qui va affronter Platinum de l'Afrique du Sud à 20 heures. Les joueurs venus du Pays arc- en- ciel avaient gagné également 2 -1.
Al Hilal du Soudan a-t-il vraiment fait le plus difficile dans son jardin en battant Mamelodi Sundows 4-2 ? Les Sud-Africains, qui n'ont pas encore dit leur dernier mot, devront être pris très au sérieux par les Soudanais ce dimanche à 15 heures.
Les éliminés de ces 8èmes de finale seront reversés en Coupe de la Confédération.
Justement en coupe de la Confédération, en 8èmes de finale retour, l'AS Vita club de la RDC croise le fer cet après- midi (15h30) avec les Astres de Douala. Lors de la manche aller, les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0). Le match s'annonce très ouvert.
Samedi à 17 heures, l'Espérance sportive de Tunis défaite au Togo par l'US Masseda (0 -1) n'aura pas d'autre souci que de passer le cap de l'équipe chère à Tata Avlessi. Au Gabon, au même moment, les Maliens du Djoliba AC essaieront de confirmer leur supériorité face à Mangasport battu 3 -1.
Le tenant du trophée, le Club sportif sfaxien, ne devrait pas trop souffrir pour arracher le graal contre la Linguère de Saint Louis, vainqueur à l'aller 3-2. La rencontre aura lieu à 19 heures. Idem pour les Sud-Africains de l'Ajax Cape Town, qui avaient fait boire le calice jusqu'à la lie au Mont Cameroon sur la marque de 5 - 1.
Haras El Hodoud- AS Akdar, El Merrik- Highlan-ders et Asante Kotoko - Dolphin complètent le tableau.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023