vendredi 9 mai 2008 par Notre Voie

La 3ème journée du Tournoi corridor du Port d'Abidjan réservé aux - 20 ans s'est disputée hier au stade Robert Champroux de Marcory.
A cette occasion, en seconde rencontre, le Niger et le Burkina Faso ont gratifié le public d'un beau spectacle.
Il n'y a pas eu de période d'observation dans cette opposition. Les deux équipes entrent dans le vif du sujet. A ce jeu, c'est le Mena qui se montre plus efficace. A la 6ème minute, Abdoul Aziz Idé conclut une offensive nigérienne rondement menée. Dès cet instant, les poulains de Brah Taher Djibo ne lèvent plus le pied sur l'accélérateur. Ils quadrillent bien le terrain, circulent le ballon de la meilleure façon possible et placent des banderilles. Leur travail de harcèlement est récompensé à la 30ème minute grâce à une réalisation de Kamil Dan Haja. Les Burkinabè accusent le coup et encaissent un troisième but à la 38ème minute, ?uvre de Inoussa Hassane qui a arraché des applaudissements nourris aux spectateurs totalement acquis à la cause des Nigériens.
Cinq minutes avant la période d'oxygénation, Bandé Mahamadi est brutalisé dans la zone de vérité nigérienne. Sans hésiter, Aboubacar Sharaf accorde le penalty. Ishola Wasiyou ne tremble pas et trompe le spectaculaire et efficace Ali Idrissa, qui a régalé hier le public ( 3-1).
Au retour des vestiaires, les poulains de Brama Traoré, qui entendent refaire leur retard mettent la pression sur la défense du Mena. Les Nigériens perdent quelque peu de leur superbe. Ils subissent en ce début de seconde mi- temps. Toutefois, ils ne sont pas réellement en danger.
Après avoir repoussé les offensives adverses, ils sont à leur tour d'attaque. Bénéficiant de la vélocité de Salissou Garba entré entre temps sur l'aire de jeu, le Mena inscrit un quatrième but par Moctar Garba qui exploite judicieusement un service de son coéquipier à la 70ème minute.
A la 73ème minute, Zerbo Aboubacar, sur un coup franc, trompe Ali Idrissa pour ramener la marque à 4 à 2.
En première rencontre, la Côte d'Ivoire et le Mali se sont contentés d'un nul blanc. Une rencontre à vite oublier par la faute des Eléphanteaux qui ont cruellement manqué d'inspiration et qui gagneraient à jouer au football.
Ces deux équipes joueront néamoins la finale de ce tournoi dimanche.

R.O.V

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023