vendredi 9 mai 2008 par Le Patriote

Le ministre Comoé offre 1 million à l'UJOCCI

Le ministre de la Culture, Augustin Kouadio Komoé a reçu Sérikpa Benson, le nouveau président de l'Union des Journalistes Culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI) et son bureau à son cabinet au Plateau, le mercredi dernier. L'occasion était donnée à Sérikpa de présenter, au ministre, la composition de son bureau et dérouler son programme d'activités. Le premier responsable de la Culture en Côte d'Ivoire, pour permettre à cette organisation d'avoir de l'allant dans la promotion culturelle a offert la somme de un million à l'UJOCCI pour démarrer ses activités. La présentation du bureau est prévue le 27 juin 2008.

Le Fan club Tiken Jah en action à Abobo

Le Fan Club Tiken Jah Fakoly, avec à sa tête son président, Tréta Zoumana, était le samedi 3 mai dernier, au Centre d'action culturelle d'Abobo. Le FacFak était l'invité de "Espace libre", organisé tous les premiers samedi du mois par l'ONG ?'Mouvement artistique rasta organisation de Côte d'Ivoire (MAROCI)''. Il s'agit d'un espace qui permet aux artistes de s'exprimer, dans le cadre de la promotion de l'Art et de la Culture. Le président du Fan club Tiken Jah Fakoly a donné, à cet effet, des nouvelles fraîches du ?'Descendant de Fakoly'' à la grande joie du nombreux public.

Port- Bouët- Coiffure / Les professionnels rendent hommage à Mme Aka Anghui

Rendre à César ce qui est à César. C'est ce qu'a fait le jeudi 17 avril dernier, le Syndicat national des professionnels éclairés de la coiffure et de l'esthétique (SYNAPE-CECI) section de Port-Bouët. C'était au cours d'une cérémonie d'hommage à Hortense Aka Anghui, maire de la commune de Port ?Bouët, qui a eu lieu au centre pilote des jeunes de Port-Bouët. Les personnes exerçant dans ce secteur d'activité ont, à travers cette manifestation, exprimé toute leur reconnaissance à la première magistrate de Port-Bouët. Et ce, disent-elles, pour avoir ?uvré au développement de la couture et de la coiffure dans sa commune. La présidente du SYNAPECECI, Zamblé Lou Eugénie, a rendu un vibrant hommage à Mme le maire, pour l'intérêt particulier qu'elle accorde à cette activité Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour sortir la coiffure et la couture de l'informel , a-t-elle dit. Le président de la Chambre des métiers, M. Koueyou Christophe, parrain de la cérémonie, a demandé à tous ceux qui pratiquent le métier de la couture de se faire inscrire à la Chambre des métiers pour la défense de leurs intérêts. Mme Aka Anghui a, pour sa part, affirmé être touchée par cette marque de reconnaissance.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023