vendredi 9 mai 2008 par Le Patriote

C'est sur le coup de 16h que le Président du Rassemblement des Républicains, Alassane Ouattara, est arrivé hier jeudi à Daoukro par la route. Cette visite d'ADO à son aîné BEDIE n'avait pas un caractère officiel. ADO a dit être venu dans un cadre fraternel. Il a répondu à quelques questions de la presse.

A quel souci répond votre visite de ce jour ?

A.D.O Ma visite de ce jour à mon aîné BEDIE est d'ordre fraternel et politique. D'ordre fraternel parce qu'il s'agit pour moi de renforcer le contact avec le Président BEDIE. Ensuite d'ordre politique. Demain ( aujourd'hui (ndlr), c'est la troisième réunion du CPC et vous savez qu'il y a des sujets importants à régler avant les élections. Il fallait donc que le Président BEDIE et moi, nous nous concertions pour harmoniser nos points de vue. Nous allons voir comment va se tenir cette réunion, comment nous allons nous prendre pour qu'elle soit bénéfique pour chacun de nos partis politiques.


Quel regard jetez-vous sur l'évolution de la crise ?
ADO: Nous avons foi en une sortie heureuse de la crise. D'ailleurs, nous nous félicitons de la manière dont la date des élections a été fixée. Nous avons été régulièrement consultés. Maintenant il faut faire confiance à la CEI. Elle fera son travail.

De quoi allez-vous parler à cette troisième réunion du CPC ?

ADO: Evidemment nous allons faire le point des avancées et des difficultés avec le Premier Ministre et le président de la République. Nous allons voir comment accélérer le processus parce que la Côte d'Ivoire a besoin de paix et d'élections crédibles. Les populations souffrent, et pour mettre fin à leurs souffrances, il n'y a qu'à aller aux élections.

Agnès Kouao
(Correspondant à Daoukro)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023