vendredi 9 mai 2008 par Nord-Sud

Le cortège du Dr. Alassane Dramane Ouattara s'est présenté à l'hôtel Président aux alentours de 17h. Le délire pour plusieurs centaines de militants venus accueillir celui en qui ils se reconnaissent.

Les républicains de Yamoussoukro sont arrivés avec tam-tams, balafons, grelots et griots, mais aussi avec des banderoles réaffirmant leur attachement à ADO et à son parti, le Rdr. Ils étaient habillés presque tous en pagnes à l'effigie du parti. Hors de son véhicule, le président du parti de la rue Lepic a salué ses militants avant de s'engouffrer dans le hall où un impressionnant service de sécurité a empêché les militants de toucher leur leader.

ADO était accompagné de plusieurs responsables de son parti. Entre autres, Mme Henriette Dagri Diabaté, secrétaire général du Rdr, le ministre Amadou Soumahoro et Ali Coulibaly, son porte-parole. Les militants du Rdr ont longuement attendu le président Bédié que tous espéraient voir en compagnie d'ADO. Malheureusement, N'Zuéba n'était pas encore arrivé à 18h30 si bien que le hall de l'hôtel Président s'est vidé, laissant Mme Touré Massara (Présidente locale de l'Ufpdci) et quelques militantes.

Notons que le mentor des républicains vient prendre par à la 3ème réunion du Cadre permanent de concertation (Cpc) de l'Accord politique de Ouagadougou qui se déroule ce matin à Yamoussoukro. Prendront part à cette rencontre, outre le président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue inter-ivoirien, le chef de l'État Laurent Gbagbo, le Premier ministre Soro Guillaume et Henri Konan Bédié président du Pdci-Rda.



O.D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023